C'est un adorable message que Lou Doillon a publié sur les réseaux sociaux à l'occasion de l'anniversaire de son garçon. Jeudi 12 juillet 2018, l'auteure-compositrice-interprète de 35 ans s'est saisie de son compte Instagram pour célébrer les 16 ans de son fils Marlowe, né de ses amours avec le musicien John Ulysses Mitchell. Sa publication accompagne une photo souvenir du binôme mère-fils capturée en 2002.
"Il y a 16 ans aujourd'hui ! Joyeux anniversaire mon tendre chéri... 'Il est merveilleux', c'est ce que ton père avait écrit sur mes bras toute la nuit, et il a tellement raison... Joyeux 16e anniversaire M", a-t-elle écrit.
Maman dévouée, Lou Doillon était apparue au côté de son fils le 12 mai dernier dans les tribunes du Parc des Princes pour le match PSG-Rennes. Depuis toujours, la fille de Jane Birkin et Jacques Doillon entretient une relation complice avec Marlowe. "Nous regardons les mêmes films et partageons les mêmes goûts pour l'histoire et la science... Je l'ai conditionné dans ce sens. (...) Et mon fils est tellement plus intéressant que la plupart des gens que je rencontre", avait-elle confié en 2010 au magazine L'Officiel.