Paris n'avait plus trop d'appétit, mais Rennes, si : pour son dernier match de la saison de Ligue 1 dans son antre du Parc des Princes, avant l'ultime journée du championnat de France le week-end prochain, le PSG a concédé face aux Bretons sa première défaite à domicile (0-2) depuis... mars 2016. Le malheur - relatif - des uns faisant le bonheur des autres, cette victoire inattendue dans la capitale permet au Stade rennais de s'assurer une place en Ligue Europa la saison prochaine.
La fête était donc totale au Parc des Princes, car, malgré ce revers, les Parisiens célébraient ce soir-là leur septième titre de champions de France, soulevant à l'issue de la rencontre l'Hexagoal, le fameux trophée de la Ligue 1.
Si bien des habitués du stade de la Porte de Saint-Cloud, tels les Sarkozy, Bruel et autres Youn, semblaient avoir fait l'impasse malgré la célébration annoncée, plusieurs personnalités ont profité de ce spectacle particulier avec leur progéniture. On a en effet pu voir Grand Corps Malade, Fabien Marsaud de son vrai nom, regarder le match en grande complicité avec l'aîné de ses deux garçons, Yannis, né en octobre 2010. De même, l'animateur et journaliste Bruce Toussaint était venu au stade avec son fils Noé, tout comme sa consoeur Aïda Touihri, avec son fils Eloan, quelques mois après la naissance de son troisième enfant. Tout aussi inattendue, la présence dans la tribune VIP de l'actrice et chanteuse Lou Doillon, fille de Jane Birkin, était d'autant plus remarquable qu'elle était accompagnée de son grand garçon, Marlowe, né en 2002 de ses amours avec le musicien John Ulysses Mitchell. Le duo mère-fils avait notamment pour voisin l'humoriste Artus. Peut-être ces jeunes gens auront-ils été ravis d'apercevoir une de leurs idoles en la personne de Kev Adams, de retour au Parc avec Iris Mittenaere...
Sur la pelouse, un autre papa était à l'honneur : l'international italien Thiago Motta disputait son tout dernier match sous le maillot du PSG et a eu droit à un hommage spécial à la fin de la partie, rejoint sur le terrain pour l'occasion par sa femme Angela Lee Motta et leurs trois filles. Une soirée bien riche qui a pu compter sur la présence de la superstar Neymar, dont le président Nasser Al Khelaïfi a confirmé "à 2000%" qu'il resterait au PSG la saison prochaine. Un PSG qui attend de connaître incessamment l'identité de son nouvel entraîneur, successeur d'Unai Emery.