Ce samedi 27 août, les téléspectateurs retrouveront Louane dans le fauteuil de The Voice Kids sur TF1 aux côtés de Julien Doré, Patrick Fiori et Kendji Girac. Dix ans après avoir participé à The Voice en tant que candidate, Louane retrouve un fauteuil et un plateau qu'elle connait bien ! Triste constat, ses parents décédés lorsqu'elle avait 16 et 17 ans, ne l'ont pas vu percer véritablement dans la musique.
Si les parents de Louane ne sont plus, la chanteuse de 25 ans, issue d'une famille recomposée, peut encore compter sur la présence de ses quatre soeurs Louise, Marine, Céline et Stéphanie et de son frère Benoît avec lesquelles elle s'affiche souvent sur Instagram. Tous ont emprunté des chemins professionnels divers et variés, Louise travaille dans la production, Marine dans le social, Céline dans le monde de l'assurance, quand Stéphanie est anthropologue tandis que Benoît évolue dans l'immobilier.
Nous ne parlons jamais d'argent
Dans une interview accordée à Paris Match en décembre 2017, la jeune femme de 25 ans, d'ordinaire pudique, a accepté de faire quelques rares confidences sur sa relation avec ses quatre soeurs et son frère : "J'ai compris très tard, au collège il me semble, ce que voulait dire le mot 'demi' dans une fratrie (...) Chez nous, cela n'a jamais existé. Peut-être parce que j'ai toujours vécu avec eux tous. Ce sont mes soeurs et mon frère", a-t-elle confié avant d'ajouter : "La bonne nouvelle, c'est qu'ils n'ont jamais eu besoin [de mon aide]. Mais je sais qu'ils ne me demanderaient rien et que si je voulais les aider en cas de besoin, ils n'accepteraient pas. Nous ne parlons jamais d'argent, mais s'il y avait un coup dur nous serions tous soudés."
Dans cette même interview, la compagne de Florian Rossi s'est montrée fière de sa famille recomposée et soudée : "Ils sont fiers de moi comme je suis fière d'eux. Je suis là pour eux, comme ils sont là pour moi. Ce sont des liens très simples et très beaux", a-t-elle conclu.