Devenir parents, ce n'est pas une aventure de tout repos ! C'est ce que Louis et Marie Ducruet ont constaté le 4 avril 2023, date à laquelle la jeune femme a mis au monde leur premier enfant. Une petite fille prénommée Victoire qui fait leur plus grand bonheur depuis son arrivée au sein de la famille, déjà composée du couple et de Pancake, leur chien adoré.
Huit mois après l'arrivée de Victoire au sein du clan, Marie Ducruet a fait le bilan auprès de Gala. La jeune femme s'est confiée sur ce nouveau rôle que la vie lui a offert et sur l'équilibre qu'ils ont réussi à trouver avec le papa Louis Ducruet. S'ils s'aiment d'un amour incommensurable, les amoureux sont, comme tous les jeunes parents, éprouvés par la parentalité : "Honnêtement, on est très fatigués", concède Marie Ducruet. Néanmoins, elle ne cache pas qu'être devenue maman a changé ses priorités et sa manière de voir les choses : "Je relativise davantage les problèmes du quotidien, au travail comme dans ma vie personnelle." La jolie famille a d'ailleurs célébré son premier Noël à 4, l'un des moments les plus importants et féériques pour un enfant.
Comme Marie Ducruet le dit si bien, elle et Louis forment une équipe autour de leur fille Victoire : "J'ai le sentiment d'avoir déjà trouvé un équilibre. [...] J'ai la chance de travailler en équipe avec Louis. Il est vraiment très présent, il me soutient beaucoup. Lorsque je dois m'absenter pour une soirée, il s'occupe de notre fille. Et inversement. Nous avons aussi une super nounou qu'on appelle en renfort si nécessaire."
Mais il n'y a pas que sur la nounou que Marie Ducruet et Louis peuvent compter. Quand les parents ont des obligations ou qu'ils veulent se retrouver, ils peuvent faire confiance aux autres membres de la famille Grimaldi. "Nous avons la chance d'avoir la famille de Louis près de nous. Nous demandons donc à ma belle-mère [Stéphanie de Monaco, ndlr] et ma belle-soeur Camille [Gottlieb, ndlr] de nous aider", poursuit-elle dans Gala. Elles sont très demandeuses !"
Quid de la propre famille de Marie Ducruet ? La jeune femme a indiqué que dans un avenir proche, ses parents devraient eux aussi pouvoir garder Victoire dans les moments où ils ont besoin d'aide : "Mes parents, qui habitent près de Toulouse, songent à se séparer de leur domaine destiné à des réceptions, pour se rapprocher de la Côte d'Azur, près de leurs petits-enfants." De quoi former une équipe de choc autour de bébé et laisser les jeunes parents aborder l'avenir plus sereinement...