Le 4 avril 2023, la famille monégasque s'est agrandie avec la naissance de Victoire, premier enfant de Louis et Marie Ducruet, faisant ainsi de Stéphanie de Monaco une grand-mère pour la première fois. C'est par le biais d'un discours qu'Albert de Monaco avait annoncé l'heureuse nouvelle au public. Si les jeunes parents ont repris le chemin des sorties sans bébé, rares ont été les confidences sur leur nouveau quotidien de parents. Mais Marie Ducruet vient de faire une exception.
Sur son compte Instagram, la jolie brune de 30 ans a rendu hommage à celle qu'elle surnomme sa "coquinette" en postant une photo d'elles deux, en présence de Pancake, premier "enfant" du couple : "Six mois déjà que tu me combles de bonheur (même si je suis fatiguée). Tu es un petit ange tombé du ciel, un amour de bébé, nous n'aurions pas pu espérer mieux. Notre vie n'est plus la même, elle a changé pour le mieux. J'ai hâte de te voir grandir jour après jour, même si le temps passe trop vite. Je t'aime ma poupée" a-t-elle écrit en légende.
Le papa Louis Ducruet a lui aussi déclaré tout l'amour qu'il porte à sa petite fille : "Six mois aujourd'hui que tu es arrivée dans nos vies ma petite poupée d'amour ! Je suis le papa le plus comblé du monde et je n'aurais pu espérer meilleure vie à tes côtés !" inscrit-il en légende d'une photo de lui collant un tendre baiser sur la tête de Victoire.
Cette rare photo de leur intimité a fait plaisir aux internautes à voir les nombreux messages de félicitations et d'amour qui ne cessent de s'accumuler dans la section des commentaires. Une chose est sûre, Victoire a beau appartenir à la famille princière, elle n'en mènera pas moins une vie pleine de principes et de valeurs.
Dans une interview accordée au magazine Gala au mois de décembre, Marie et Louis Ducruet semblaient d'accord sur la vision de l'éducation qu'il souhaitait donner à leur fille : "Nous avons une vision commune. La valeur des choses est très importante. J'ai vécu très simplement, Louis également. On a jamais été pourris gâtés. La valeur travail est essentielle. Nous avons tous les deux commencé à faire des jobs d'été de l'âge de 16 ans" confiait Marie à l'époque.
Un discours sur lequel son époux Louis la rejoignait : "La simplicité, le respect des gens, des institutions également. J'ai beau être qui je suis, j'ai toujours respecté mes supérieurs. Et bien sûr, la charité, l'engagement. Ce que mes parents m'ont toujours enseigné." La petite fille devrait donc grandir en gardant la tête sur les épaules.