A seulement 20 ans, Louise Depardieu se retrouve privée de parents. Elle a perdu son père Guillaume Depardieu en octobre 2008 et a eu la douleur de dire adieu à sa mère Elise Ventre en octobre 2020. Sur Instagram, elle a eu une pensée particulière pour sa maman, six mois après son décès.
Sur son compte, mardi 6 avril 2021, Louise Depardieu a ému ses followers en postant un petit diaporama de trois photos tirées de ses archives personnelles. De jolis clichés en noir et blanc, la représentant dans sa tendre enfance jouant dans un jardin avec sa maman. En légende, elle écrit : "Louise vs Ballon + Maman Coach Sportif de Haut Niveau." Un moment de nostalgie pour la jeune femme, apprentie mannequin et actrice, qui n'oublie pas sa maman. D'ailleurs, pour lui rendre hommage et l'avoir près d'elle pour toujours, elle n'avait pas hésité à se faire tatouer l'inscription Fais le tri sur le bras. Elle avait assuré que sa mère aurait été contente mais s'était bien gardée d'en expliquer la signification qu'elle lui accorde...
Depuis qu'elle est devenue orpheline - elle n'a pas révélé la cause de la mort de sa mère Elise - la jeune Louise Depardieu peut compter sur le reste de son clan pour avancer dans la vie. A commencer par son célèbre grand-père, le mythique acteur Gérard Depardieu dont elle est proche. Elle aussi souhaite mettre ses pas dans ceux des autres membres de sa famille en rejoignant le showbusiness. "Je veux être actrice. Mon nom, tout le monde le connaît dans ce domaine, mais j'espère y arriver sans me servir de ça. (...) Ce qui est important pour moi, c'est de rester soi-même et de ne pas se prendre au sérieux", avait-elle ainsi relaté en interview en 2017. La demoiselle s'est également frottée à la musique et continue d'essayer de se faire une petite place sous les projecteurs.