En dépit du froid qui régnait et règne encore sur New York, Lourdes Leon, la fille aînée de Madonna, a passé du bon temps dans les rues de la capitale avec son père Carlos Leon. La jeune fille, chaudement habillée, n'a pas manqué de s'offrir une bien agréable virée shopping.
Dimanche 3 mars, Lourdes Leon, 16 ans, sortait avec son père et une amie à lui, à l'identité inconnue, pour aller dévaliser les magasins de la Grosse Pomme, dans le quartier de Soho. Est-ce la nouvelle petite-amie de Carlos Leon ? Le trio s'est arrêté dans la boutique de baskets Adidas, ce qui a comblé de joie la jeune fille. Constamment aux côtés de sa célèbre mère, au repos après une tournée épuisante mais lucrative, Lourdes a rarement l'occasion de voir son paternel. Pourtant, à les voir marcher cote à cote, dans leur look assez similaire, proche du style rockeur, il semble évident qu'ils partagent beaucoup de points communs.
Lourdes Leon, qui a participé à la dernière tournée de sa mère, mène sa vie d'adolescente en prenant la lumière de temps à autre à l'occasion d'événements auxquels participe Madonna. Une vie médiatisée qui tranche avec la discrétion toute relative qu'elle peut avoir quand elle passe du temps avec son père.
Thomas Montet