La SNCF a choisi une ambassadrice de charme pour inaugurer sa nouvelle rame de TGV qui reliera la France à l'Italie, puisque c'est la belle Luana Belmondo qui a présenté cette ligne le 26 janvier dernier.
L'animatrice de télévision Luana Belmondo s'est chargée d'annoncer la nouvelle il y a quelques jours et d'inaugurer en compagnie de Rachel Picard (directrice générale voyage de la SNCF) la nouvelle ligne mise en place à partir du mois de mai 2015 et qui reliera les villes de Paris et Lyon à celle de Milan. L'animatrice de l'émission C à vous sur France 5, qui n'est autre que la femme de Paul Belmondo, est originaire d'Italie. Elle s'est faite la représentante de charme de cette initiative ferroviaire. Une nouvelle rame franco-italienne sera en effet instaurée afin de relier la capitale française à l'exposition universelle Milan 2015 qui se tiendra du 1er mai au 31 octobre 2015 dans la ville italienne. Tous les TGV France-Italie marqueront donc l'arrêt dans la gare de Rho Fiera ou se tient l'exposition dont le thème cette année sera Nourrir la planète, énergie pour la vie. Elle visera à aborder tout ce qui touche au problème de la sous-alimentation dans certaines régions du monde ainsi que la nutrition en général et la problématique liée aux OGM.
Luana Belmondo, qui anime aussi l'émission culinaire Bienvenue chez Luana sur la chaîne Cuisine TV, en a profité pour présenter son livre Je viens cuisiner chez vous publié en octobre 2014, sous l'oeil de Michel Bouvard (sénateur de Savoie), d'Alain Berger (commissaire général de la France à l'Exposition universelle de Milan 2015) ainsi que de Franco d'Alfonso (adjoint au maire de Milan). Dans son ouvrage, la Franco-Italienne présente plus de 50 recettes gorgées de soleil, originales et faciles à réaliser afin de concocter des menus adaptés à la situation personnelle et professionnelle de chacun. Une initiative culinaire à ne pas manquer car la belle l'affirme, c'est en partie grâce à ses talents dans ce domaine qu'elle a réussi à garder Paul Belmondo amoureux pendant toutes ces années...!
Coline Chavaroche