L'aventure Star Academy 2023 est loin d'être terminée pour certains candidats de la promotion. Le coup d'envoi de la tournée sera donné le 9 mars prochain, à Amiens. Ainsi, le gagnant Pierre Garnier, Julien, Héléna ou encore Axel auront le bonheur d'aller à la rencontre de leur public. Et une fois de plus, ils pourront compter sur un soutien de taille lors de cet événement : Lucie Bernardoni. Le 25 février, la pétillante brune de 37 ans a annoncé une grande nouvelle. Et au passage, elle a adressé de doux mots à plusieurs membres de l'équipe, dont Michaël Goldman.
Cette saison encore, Lucie Bernardoni a fait son retour dans l'émission en tant que répétitrice. La finaliste de la saison 4 (en 2004, face à Grégory Lemarchal) était chargée, tout comme Marlène Schaff, de faire répéter les candidats pour les primes. Un lien indéfectible s'est noué entre les élèves et elle. Tous devaient donc être ravis d'apprendre que la brunette allait jouer un rôle crucial dans la tournée.
Sur Instagram, Lucie Bernardoni a révélé qu'elle intégrait "avec joie l'équipe artistique de la tournée" afin de préparer vocalement les participants pour le spectacle. Après avoir nommé plusieurs membres de l'équipe de l'événement, elle a tenu à avoir un mot pour chacun des professeurs de la Star Academy 2023, à commencer par le directeur Michaël Goldman qu'elle a qualifié de "best director of the world and de l'universe of the galaxie de la Voie lactée pour faire simple". "Mais ça ne marche qu'en 'franglais', sinon, nan: @michael.mmcgold", a-t-elle ajouté, montrant une fois de plus toute l'admiration qu'elle a pour lui.
Lucie Bernardoni s'est ensuite adressée à la professeure de danse Malika Benjelloun, sa "sister love" qui a permis aux élèves de prendre confiance en eux et qui a été d'une tendresse et d'un courage infini. Sans oublier sa bonne humeur. "Cécile Chaduteau qui a cherché au plus profond du coeur des élèves, l'étincelle en eux. Adeline Toniutti qui, avec énergie, coeur, joie et détermination leur a appris le langage de la voix. Pierre de Brauer le magicien de l'improvisation qui a retrouvé l'enfant en eux pour que la scène soit désormais leur maison. Coach Joe pour sa force mentale, son intelligence pédagogique et son coeur, en leur apprenant que le corps et l'esprit ne font qu'un", a-t-elle poursuivi. Sans oublier son acolyte, "queen des queens qui, non seulement est une technicienne vocale magique, une professeure exceptionnelle, mais en plus, une artiste, une interprète, une musicienne et amie [qu'elle] aime fort comme ça".
Vous l'aurez donc compris, la Star Academy est une belle et grande famille.