La Star Academy est une grande famille. Les téléspectateurs de TF1 ont eu l'occasion de le constater une nouvelle fois avec la promotion de cette année. Tous étaient solidaires et jamais la compétition n'a ébranlé leur amitié. Mais ils ne sont pas les seuls à être très proches. Le corps professoral est tout aussi complice. Lucie Bernardoni l'avait prouvé en mai dernier, en dressant un portrait élogieux de Michaël Goldman.
C'est en octobre 2022 que la finaliste de la Star Academy (saison 4, en 2004, face à Grégory Lemarchal) a débuté sa collaboration avec Michaël Goldman. Ce dernier a été choisi pour endosser le rôle de directeur et très vite, il a fait l'unanimité auprès du public. Mais pas que ! Les professeurs de l'an dernier ou de cette année, ont pris plaisir à travailler avec le fils de Jean-Jacques Goldman et Catherine Morlet. Lucie Bernardoni a d'ailleurs tenu à l'honorer sur papier.
Avec sa soeur, la belle brune de 36 ans a créé le magazine La gamine au fond de la classe. Et dans l'un de ses numéros, elle a écrit un portrait de Michaël Goldman.
"Quand les réussites ont l'air simple et qu'elles deviennent lucratives sur le long terme, c'est justement là que le travail est la seule pierre angulaire. L'origine de toute chose", a débuté Lucie Bernardoni. Une belle introduction afin de faire comprendre que c'est à la sueur de son front que Michaël Goldman a bâti son empire et non parce qu'il est le "fils de" comme certains ont probablement dû le dire. Elle a rappelé qu'il a "simplement été éduqué par une mère et un père aimants qui lui ont donné les bonnes armes pour qu'il devienne celui qu'il avait simplement envie d'être".
"Difficile en France parfois de visualiser les réussites comme le fruit d'un travail mêlant sacrifices personnels et angoisses nocturnes. Et même si Michaël Goldman a l'élégance de ne pas se plaindre de quoi que ce soit, ni des heures passées à assembler ses idées, à les rendre viables économiquement (...), il ne faut pas moins en oublier l'homme derrière toute cette agitation et cette tranquillité financière durement gagnée et si difficilement acceptée, la plupart du temps, par l'opinion publique", peut-on lire. Lucie Bernardoni a ensuite mis en avant le fait que pour lui, seul compte le travail et non ce qu'il y a autour. Les soirées avec des personnes du show business ? Très peu pour lui. Le papa de deux enfants préfère les randonnées à la montagne. Un homme simple en somme dont la réussite rime avec mérite.