Lucie Lucas n'est décidément pas une comédienne comme tout le monde. Depuis des années, elle est même avant tout une militante écologiste qui a adapté sa vie à ses convictions très engagées. Ainsi, elle a décidé de s'installer il y a quatre ans avec son mari Adrien et leurs trois enfants Lilou (12 ans), Moïra (11 ans) et Milo (5 ans) dans une micro-ferme en permaculture. Et elle y fait de l'habitat partagé. "On vit dans un éco-lieu expérimental, en habitat partagé, dans une grande maison, on est onze personnes au total. Ça s'appelle la ferme de la ville Lambert, dans les Côtes d'Armor", a récemment expliqué la femme de 37 ans à Gala.
Un petit cocon qu'elle délaisse néanmoins de temps en temps pour retrouver la frénésie parisienne. Car c'est bien dans la capitale que Lucie Lucas continue d'exercer son activité de comédienne. Actuellement, elle a justement repris les tournages de la série Clem, pour laquelle elle tient le rôle principal depuis de longues années. Elle multiplie donc les allers-retours en train et, mercredi 7 juin, la jolie brune a fait le déplacement avec l'une de ses filles, sa cadette Moïra. "Petit aparté enchanté sur le tournage de Clem avec ma fille Moïra. A son tour cette fois-ci de découvrir mon travail, le train, Paris et le plaisir d'un petit spa mère/fille", a annoncé Lucie Lucas en story Instagram, sur une photo d'elle et la jeune Moïra qui a sans aucun doute hérité de son sourire.
L'actrice a ensuite retracé leur belle journée à travers une longue série d'autres clichés. On y voit Moïra - qui est devenue bien grande en taille et qui est très menue - en pleine sieste dans le train mais aussi en train de visiter le plateau de tournage, dans la loge avec sa maman ou encore s'initier au métier de réalisatrice... C'est certain, la pré-adolescente se souviendra longtemps de ce moment ! (Voir notre diaporama).
En avril dernier, Lucie Lucas opérait une apparition publique avec son autre fille, son aînée Lilou, à l'occasion du Festival International CanneSeries. Adorable dans une petite robe noire et baskets blanches aux pieds, la jolie Lilou se dévoilait alors très à l'aise !