Tout le monde se demandait où était passée Lucy Liu, absente des écrans depuis quelques années alors qu'elle flirtait avec les sommets du succès il y a à peine dix ans.
Preuve que parfois, il suffit de poser une question pour trouver une réponse, l'actrice vient d'affoler les paparazzi dans les rues de Los Angeles, camouflée dans un costume de police. Il ne s'agit pas d'une reconversion mais d'un nouveau rôle pour la comédienne, qui a intégré le casting de la quatrième saison de la série Southland, où elle devrait apparaître dans plusieurs épisodes. Au vue des premièrs clichés, son personnage devrait faire équipe - et plus si affinités - avec John Cooper, interprété par Michael Cudlitz. Les épisodes seront diffusés dès janvier 2012.
C'est un retour discret à la télévision pour la peste d'Ally McBeal, après les échecs cuisants de Cashmere Mafia et Dirty Sexy Money, et le téléfilm romantique Marry me. Sur les écrans de cinéma, Lucy Liu partagera d'ailleurs l'affiche avec des stars de la télévision puisqu'elle sera dans The trouble with bliss avec Michael C. Hall (Dexter) et Detachment avec Bryan Cranston (Breaking bad), Christina Hendricks (Mad Men) et Adrien Brody dans le rôle d'un professeur muté dans une banlieue new-yorkaise. Le film sort en salles le 1er février 2012.
L'impitoyable O-Ren Ishii reprendra aussi les armes avec une autre star de Quentin Tarantino dans The man with the iron fist, un film du rappeur RZA avec Russell Crowe et Pam Grier (Jackie Brown).