Ce 24 juin, le Festival du film français de Tokyo a refermé ses portes sur une touche de glamour. Du 21 au 24 juin, la plus ancienne manifestation culturelle française sur l'archipel nippone a réuni spectateurs, médias et étudiants lors d'une 21e édition où étaient présentés pas moins de treize longs-métrages. Pour cette clôture, Régis Roinsard est venu présenter Populaire – film qui a arpenté de nombreux festivals aux quatre coins du monde – avec sa belle secrétaire de charme, Déborah François, toujours plus radieuse.
La jeune actrice française, qui donne la réplique à Romain Duris dans cette comédie française qui a réuni plus d'un million de spectateurs dans les salles obscures, joue le jeu avec style. Très présente lorsqu'il s'agit d'assurer la promotion du film loin des frontières françaises, Déborah François semble, au fil de ces excitants rendez-vous internationaux, chaque fois un peu plus à l'aise. Il faut dire que le cadre de ce festival français (créé par Daniel Toscan du Plantier dans un but avant tout professionnel, ou comment permettre la rencontre d'acteurs du septième art qui ne pourraient pas forcément se croiser à Paris) a tout pour ravir ses prestigieux invités, visiblement heureux de s'éloigner de la France pour goûter un peu d'exotisme au Japon.
À Tokyo, Déborah François n'était pas seule. Pendant les festivités, Nathalie Baye a porté le costume de marraine de la 21e édition. L'actrice, actuellement à l'affiche des Reines du ring, s'est posée en parfaite ambassadrice, adorable et accessible. Parmi les autres stars françaises à avoir fait le déplacement, Raphaël Personnaz, Lou Doillon ou encore François Ozon ont tenu à représenter la bannière tricolore au Japon. En ce 24 juin soir de clôture, c'est Ludivine Sagnier qui a rayonné dans la capitale nippone. Arborant une robe rose bonbon, la superbe compagne de Kim Chapiron et maman de deux enfants est apparue acidulée et rayonnante.