M. Pokora est déçu. Bien qu'il cartonne avec son album de reprises de Claude François, My Way, déjà écoulé à plus de 300 000 exemplaires, le chanteur de 31 ans n'a (encore une fois) pas été nommé pour les Victoires de la musique (France 2).
C'est sur le plateau de Touche pas à mon poste (C8), le 14 janvier dernier, que le chanteur de Juste une photo de toi avait fait part de sa déception après avoir appris qu'il ne serait pas en lice. "Non je ne suis pas nommé, je vends trop d'albums je crois... Quand tu es trop populaire, tu peux pas !", avait-il lâché visiblement agacé.
Contacté par nos confrères de Télé Star, Gilles Désangles, directeur général des Victoires de la musique, a répondu à cette minipolémique lancée par le chanteur révélé par Popstars 3 sur M6. "S'il n'est pas nommé, c'est simplement parce qu'il n'y a pas suffisamment de votants qui ont considéré que l'album de M. Pokora était suffisamment remarquable pour le sélectionner", a-t-il expliqué, factuel.
Pour rappel, l'Académie des Victoires comprend 600 votants, dont 200 artistes, musiciens et compositeurs, 200 producteurs de disques ou de spectacles vivants et 200 représentants de la presse, des disquaires, des techniciens... Un collège qui n'a donc pas jugé My Way digne de figurer dans la compétition 2017.
Pour information, cette année, les nommés aux Victoires de la musique dans la catégorie "Artiste masculin de l'année" sont : Benjamin Biolay, Vincent Delerm et Renaud.