Comme convenu, l'acteur André Dussollier a présidé les 13 et 14 octobre à Cabourg
la 19e édition des Trophées Epona créés en 1993 par le Cheval français. Cette manifestation récompense chaque année ceux qui font l'actualité du cheval. L'animateur Denis Brogniart a assisté à cet événement avec enthousiasme et les auteurs Irène Frain et Patrick Poivre d'Arvor ont même participé au premier Grand Prix Marcel-Proust, une course de trot réservée à des écrivains.
Lors de la cérémonie, le talent du jockey vedette Christophe Lemaire, accompagné de sa bien-aimée Barbara, a été salué, lui qui a remporté la victoire en novembre 2011 avec Dunaden dans la Melbourne Cup. L'éthologue équin australien Andy Booth, qui fonde sa méthode de dressage sur la compréhension de l'animal, compte aussi parmi les personnalités honorées au cours de cette 19e édition des Trophées Epona.
Macha Méril a également répandu sa bonne humeur et on la verra prochainement dans la mini-série de France 3 Le Bal des secrets - initialement intitulée Balzance, avec Fanny Cottençon. Macha Méril remplace Line Renaud, car la comédienne a été victime d'une chute et a dû renoncer au dernier moment à ce feuilleton réalisé par Christophe Barbier et actuellement en tournage.