Outre-Atlantique, les fans ont la chance de pouvoir rencontrer les stars de leurs séries préférées au cours du PaleyFest, un festival organisé au Paley Center for Media.
Cette année, les acteurs des séries culte comme Sons of Anarchy, Castle, The Vampire Diaries ou Mon Oncle Charlie sont ainsi venus répondre aux questions des téléspectateurs. Et ce 13 mars, c'est toute l'équipe de Mad Men qui passait sur le grill des questions-réponses au Saban Theatre de Los Angeles.
Emmené par la belle January Jones, qui a retrouvé une ligne parfaite quelques mois à peine après avoir accouché, le casting de la série qui a remis au goût du jour les années 60, et dont la cinquième saison débutera en mars prochain aux États-Unis, a donc foulé le tapis rouge de l'événement, laissant de côté les costumes et robes rétro pour des tenues bien plus décontractées. Seul Jon Hamm, l'énigmatique Don Draper, avait opté pour le costard cintré... Aaron Staton, John Slattery, Jared Harris accompagnaient la jolie Kiernan Shipka, pimpante dans une robe à fleurs, alors que le producteur et scénariste Matthew Weiner portait un ensemble chemise rose et veste à carreaux bleu ciel façon tartan du plus bel effet...
Rich Sommer, Robert Morse et Vincent Kartheiser étaient également présents, souriants et détendus avant de monter sur scène pour répondre aux questions, sans rien lâcher sur la cinquième saison dont la diffusion débutera le 25 mars prochain sur la chaîne AMC. Une saison qui aurait pu ne jamais voir le jour, tant les discussions entre le créateur Matthew Weiner et la production ont été difficiles, comme le rapporte le site SoYouTv : "Nous étions en plein travail sur la cinquième saison quand la production est venue me voir pour me demander de revoir mes scénarios, mes coûts, voire de me débarrasser d'une partie du casting ! J'aime autant vous dire que je l'ai très mal pris... J'avais beau argumenter que la série était un succès colossal et que la chaîne y gagnait largement son investissement, rien n'y faisait. Alors j'ai claqué la porte... Je ne savais pas si la série allait être annulée ou continuer sans moi mais, alors que je commençais à m'habituer à la perte de mon 'bébé', les négociations ont fini par reprendre. J'ai fait quelques concessions, la chaîne aussi. Et voilà pourquoi il aura fallu presque un an et demi entre cette cinquième saison et la dernière."