Cette année, le film Madame Doubtfire a fêté ses 25 ans. Mais il n'y a pas que la comédie qui a célébré un anniversaire marquant puisque l'un de ses enfants stars a également franchi une étape importante. Lisa Jakub, qui interprétait le personnage de Lydia Hillard, la fille aînée de la famille, a soufflé ses 40 bougies ce 27 décembre 2018.
La comédienne, qui avait 14 ans au moment du tournage en 1993, s'est saisie de son compte Twitter à l'occasion de son anniversaire : "Voilà, 40 ans. J'ai passé un fantastique dîner d'anniversaire avec mon homme sur un toit terrasse de Chiang Mai, en Thaïlande. Puis nous sommes rentrés à pied à notre petit hôtel, à travers les petites allées chaotiques, en évitant de peu les scooters et les tuk-tuks, en chantant joyeusement les chansons de Barenaked Ladies."
Si les autres stars du film que sont Robin Williams, Sally Field, Pierce Brosnan ou encore la jeune Mara Wilson ont poursuivi leur carrière d'acteur au cinéma ou dans des séries télévisées, Lisa Jakub a pour sa part arrêté de tourner à l'âge de 22 ans : "J'ai joué pendant plus de huit ans, pris ma retraite, j'ai déménagé à l'autre bout du pays, travaillé pour des oeuvres de charité, j'ai épousé mon meilleur ami, je suis allée à l'université, j'ai écrit et publié deux livres, je suis devenue prof de yoga et conférencière, j'ai élevé quatre chiens magnifiques et, maintenant, je vais me faire un burrito", avait-elle répondu à une internaute sur Twitter en janvier 2018.
En novembre dernier, Pierce Brosnan, Mara Wilson, Matthew Lawrence et Lisa Jakub s'étaient réunis le temps d'une émission spéciale du Today Show célébrant les 25 ans de Madame Doubtfire. Ils avaient alors rendu hommage à leur camarade Robin Williams, décédé en 2014 : "Une des choses les plus fortes pour moi sur le fait de travailler avec lui est qu'il était très ouvert et honnête avec moi, il me parlait de ses problèmes d'addiction et de dépression", avait alors confié sa fille aînée dans le film.