Il y a 25 ans, le grand public pleurait et riait avec Robin Williams et le cultissime Madame Doubtfire. Le 22 novembre 2018, quatre des acteurs présents au casting de ce film se sont retrouvés dans le cadre de l'émission du Today Show diffusée le 28 novembre.
Au menu, Pierce Brosnan, Mara Wilson, Lisa Jakub et Matthew Lawrence se sont assis autour de la table face à Gadi Schwartz pour se souvenir de ce film sorti en 1993 et bien sûr de Robin Williams, la star de cette comédie populaire, décédée en 2014. "Une des choses les plus fortes pour moi sur le fait de travailler avec lui est qu'il était très ouvert et honnête avec moi, il me parlait de ses problèmes avec l'addiction et la dépression", raconte Lisa Jakub, 39 ans aujourd'hui, qui a par ailleurs posté une première photo du quatuor réuni. À l'époque, Lisa avait 14 ans. "J'ai eu des problèmes d'anxiété toute ma vie", rajoute-t-elle, alors que Matthew Lawrence qualifie Robin Williams de "guide".
Si les quatre acteurs ont eu des carrières bien différentes après le film, Pierce Brosnan ayant été le seul à poursuivre dans le métier en tant que star, c'est justement l'ex-James Bond qui tient le propos le plus doux sur l'impact qu'a eu ce chef-d'oeuvre. "Cela m'a permis d'avoir du travail, j'ai réussi à payer mon prêt immobilier et veiller sur mes enfants, ironise-t-il, avant de se faire plus sérieux. Il est réellement enraciné dans mon coeur par la nature de l'histoire, qui est puissante pour les jeunes hommes et les jeunes femmes ou les familles qui sont divorcées. Je pense que ce film a un pouvoir guérisseur à bien des égards."