Avant de faire son grand retour sur la scène des Grammy Awards, le 8 février à Los Angeles, Madonna publie son nouveau clip. Living for Love a été diffusé en exclusivité jeudi soir sur la plateforme Snapchat. Il est désormais disponible sur Vevo... en qualité HD.
Premier extrait de l'album Rebel Heart, attendu le 6 mars, Living for Love marie une production électro, signée Diplo et Madonna herself, avec le piano d'Alicia Keys. Pour le clip, Madonna se mue en matador sexy entourée de minotaures qu'elle parviendra à maîtriser au terme d'une danse fatale. Sublime dans ses habits de lumière, la star défie la loi de la gravité pour mieux s'abattre sur ses assaillants... Elle s'envole, glisse et évolue en apesanteur comme Christine and The Queens dans ses sublimes vidéos, Saint-Claude et Christine. Et ce n'est pas un hasard.
Pour mettre en scène ce ballet mortel, la star de 56 ans a fait appel à J.A.C.K, le duo de réalisateurs à qui l'on doit les deux clips magnifiques de Christine and The Queens. Derrière ces quatre lettres se cachent Julien Choquart et Camille Hirigoyen, deux Parisiens. Une fois encore, Madonna succombe au talent de jeunes clippeurs hexagonaux. On pense à Jonas et François pour 4 minutes, et Megaforce pour le plus récent Give Me All Your Luvin'...
Treizième album de Madonna, Rebel Heart connaît une naissance pour le moins agitée. Depuis plus d'un an, la star teasait ses admirateurs avec des photos de sessions studio sur les réseaux sociaux. Puis la communication lui a échappé : 13 démos lui ont été volées avant d'envahir la Toile. Un suspect vient d'être arrêté par la police isréalienne. En décembre, Madonna répondait en publiant officiellement six chansons, dont le single Living for Love. Il y a quelques jours, c'est l'intégralité de l'album final qui fuitait, et Madonna de réagir sur Instagram : "On vit dans un monde de fous !"