En rejoignant la fiction Demain nous appartient en 2017, dont les tournages ont lieu à Sète, Ingrid Chauvin a compris qu'un changement de vie s'imposait. L'interprète de Chloé Delcourt a en effet lâché son appartement parisien qu'elle affectionnait tant pour s'installer définitivement dans la région où se tourne la série de TF1.
Mais pas de regret pour la maman de Tom qui a su se créer dans le Sud un cocon "lumineux et chaleureux" comme on le lit dans le dernier numéro de Télé Loisirs, paru ce lundi 8 avril. Nos confrères sont allés à la rencontre d'Ingrid Chauvin, chez elle, à l'occasion de son partenariat avec la marque de décoration d'intérieur Maisons du monde. Et la jolie actrice en a dit plus sur ses goûts, et notamment sur sa terrasse. "Habiter dans le Sud me permet de profiter pleinement de ma terrasse, des petits déjeuners aux longues soirées d'été", a-t-elle déclaré. Et d'ajouter : "Je m'applique à décorer mon extérieur autant que mon intérieur, la terrasse est le prolongement de ma maison. J'ai fait en sorte qu'elle soit adaptée aux dîners en amoureux ou entre amis comme aux bains de soleil".
Pour se sentir au mieux dans son espace extérieur, Ingrid Chauvin a décidé de miser essentiellement sur les "matières naturelles et des cadres ou de jolies tasses laissés ça et là pour donner de la vie. On peut aussi ajouter des objets inattendus dehors : tapis, vases, coussins, plaids, etc., pour créer l'impression d'une pièce supplémentaire". "On cherche à créer une ambiance douce avec des bougies, mais aussi des guirlandes lumineuses, suspendues ou placées dans des grands vases transparents posés à même le sol pour des petites touches de lumière dispersées", a-t-elle également déclaré. Du côté des couleurs, la compagne de Philippe Warrin affectionne "les couleurs éclatantes et tons neutres pour créer un équilibre". "La vaisselle colorée est parfaite aussi pour les grandes tablées d'été, à dégrader pour un effet très chic", a-t-elle souligné.
Enfin, pour profiter du tout, il vaut mieux être bien installé comme elle le rappelle. Ainsi, elle "investit dans des chaises et bains de soleil confortables, et on mise sur des poufs, coussins de sol ou bouts de canapé pour recevoir les tribus !". En bref, Ingrid Chauvin a su se construire un véritable petit paradis qui fait assurément rêver.