author-avatar

Emma Vanpoulle

Rédactrice

Biographie

Passionnée par les mots, mon parcours à l'école m'a sans surprise conduit à passer un baccalauréat Littéraire - bien que j'avais pour ambition de devenir vétérinaire étant plus jeune avant que les maths et les sciences physiques ne m'en dissuadent. Une fois diplômée, et après avoir passé une année à me chercher, j'ai décidé de me lancer dans le journalisme en 2012. Au bout de trois ans d'étude à l'ESJ Paris et ma précieuse licence en poche j'ai naturellement connu la difficulté de décrocher un premier job. C'est donc d'abord en tant que pigiste que j'ai eu l'occasion de faire mes armes, papillonnant de rédactions en rédactions durant quelques années et déjà tournée vers le people. Une période parfois incertaine mais qui m'a tout de même permis de voyager un peu partout et de participer à des événements exceptionnels tel que le défilé Victoria's Secret à New York, le festival de musique Electrobeach à Barcarès ou encore la cérémonie des Stylight Awards à Berlin qui récompense le meilleur des influenceurs.

Et puis, en 2019 j'ai enfin trouvé la stabilité grâce à Purepeople.com, décrochant le CDI tant convoité. Au sein de la rédaction, j'ai trouvé ma place dans la rubrique télé. Qu'il s'agisse de secrets de tournage, de couacs en direct ou encore d'histoires d'amour et de familles percées au grand jour, ma curiosité me pousse à traiter quotidiennement un panel de sujets très variés. Toujours à la recherche de potins croustillants, je réalise également des interviews avec des personnalités d'horizons parfois très différents : on a parlé mode avec Cristina Cordula, on a évoqué les clashs en tournage avec Les Marseillais, on fait le bilan avec les éliminés de Koh-Lanta, on a envie de chanter avec les Talents de The Voice et on est plongé dans les couches et les biberons avec les candidates de Mamans & Célèbres.

Lorsque je ne travaille pas, les écrans ne sont jamais bien loin puisqu'étant une véritable sériephile depuis un jeune âge (merci la trilogie du samedi), les sessions de binge-watching ne manquent pas ! Et bien sûr, en tant que parisienne de naissance, je suis abonnée aux terrasses des cafés pour profiter du soleil (ou de l'air pollué) et discuter pendant des heures avec mes amis. Et non, je ne suis plus choquée de payer un coca 4 euros !

La suite après la publicité
Ses articles les plus populaires
Ses derniers articles
Tous les articles
Tendances
Voir tous les people
Dernières actualités
Dernières news
Top articles de la semaine