A 39 ans, Tatiana Silva est enceinte de son premier enfant ! Dans quelques mois, elle accueillera bébé et se mettra à pouponner avec la personne qui partage sa vie, et dont on ne sait rien. En attendant, elle continue encore de travailler, notamment pour TF1 où elle présente les bulletins météo. Elle tourne également en parallèle des numéros inédits de 90' Enquêtes. Et après une journée de travail, la belle brune a ses astuces pour se détendre. Mais l'endroit où elle se ressource le mieux, c'est en Belgique, son pays natal.
Tatiana Silva, qui a été Miss Belgique 2005, y retourne dès qu'elle le peut et y possède depuis 2012 une belle maison nous apprend Côté Maison. Pour nos confrères, elle expliquait que son appartement était situé dans un immeuble des années 70 et qu'elle l'avait entièrement rénové. "J'ai refait progressivement chaque pièce : la salle de bains, les toilettes, la cuisine... Cet appartement n'avait pas d'âme d'un point de vue architectural, c'est pourquoi j'ai créé une déco avec des objets qui racontent une histoire", estimait-elle.
Pour s'y plaire, Tatiana Silva a ensuite opté pour une décoration au style "scandinave vintage" mêlée à du mobilier exotique trouvé par-ci par-là, et souvent lors de ses voyages. La table basse du salon vient notamment de Tunisie. Au milieu de son séjour trône par ailleurs un bouclier africain. Un objet très important pour Tatiana Silva, qui le voit comme un symbole de protection. L'animatrice a également eu l'idée de suspendre de petits gris-gris aux poignées de ses portes. Et pour rendre le tout chaleureux, elle mise sur des couleurs hivernales. "Le blanc et le bois dominent. Les murs sont peints en blanc et le parquet, gris foncé. Et puis il y a le côté chaud du bois avec l'osier, le mobilier et les éléments de déco".
Tatiana Silva privilégie par ailleurs le minimalisme, inspirée par le livre La Magie du Rangement de Marie Kondo. Dans cet esprit là, elle a sacrifié une chambre pour créer un dressing dédié, non pas à ses vêtements ou ses chaussures mais à sa collection de livres ! Nul doute qu'elle a toutefois déjà fait de la place pour son bébé à venir, lequel devrait pointer le bout de son nez très prochainement.