L'élection de Donald Trump en tant que 45e président des États-Unis ce mercredi 9 novembre provoque un séisme tel que les effets s'en font ressentir jusqu'en France. Tandis que de nombreuses personnalités ont exprimé leur désillusion sur les réseaux sociaux (Cyril Hanouna, Laura Smet, Alysson Paradis, Laurent Ournac, Estelle Denis ...), il est une réaction qui est tout particulièrement sortie du lot : celle de Maître Gims.
Le célèbre chanteur de 30 ans, ancien leader du collectif Sexion d'Assaut, fait le buzz depuis qu'il a posté le message suivant : "Je vous annonce que j'arrête officiellement LA musique... Merci pour tout", des mots intrigants accompagnés d'hashtags en relation avec l'élection de Donald Trump. "#deception #trump #findumonde #debutdelafin #boblepongepresident", enchaîne-t-il.
Toujours aussi populaire – son dernier album Mon coeur avait raison s'est écoulé à plus de 600 000 exemplaires en France –, Maître Gims n'a certainement pas prévu de stopper sa carrière en pleine apogée. Alors pourquoi un tel message ? Pour attirer l'attention.
Le chanteur a en effet posté un autre tweet quelques heures plus tard, révélant que son message précédent était un "écureuil du mois de novembre". L'attention étant braquée sur lui, il en profite pour annoncer un troisième album intitulé La Ceinture noire.
En lice pour décrocher le titre de "Chanson Française de l'année" avec Sapés comme jamais, les trophées d'"Artiste masculin francophone de l'année" et "Groupe/Duo francophone de l'année", Maître Gims assistera à la prochaine cérémonie des NRJ Music Awards qui se déroulera samedi 12 novembre à Cannes. Il dévoilera également le clip de son nouveau single Tout donner vendredi 11 novembre à 18h.
Olivia Maunoury