La superbe actrice suédo-canadienne Malin Akerman s'est séparée de son mari Roberto Zincone, selon US Weekly. Une union qui prend fin après six ans de mariage pour la star du film Watchmen, 35 ans, et le musicien italien, qui ont donné naissance le 16 avril à leur fils, Sebastian, 7 mois.
"C'est une séparation à l'amiable, et ils veulent le meilleur pour leur enfant", explique une source proche du couple. Les mariés avait commencé à se fréquenter il y a dix ans et, selon une autre source, ils ne sont pas pressés de remplir les papiers du divorce : "Sincèrement, Malin n'est même pas prête à en parler, c'est un moment difficile pour elle."
Malin Akerman était si enthousiaste il y a quelques semaines encore lorsqu'elle parlait de son époux Roberto Zincone : "Nous n'avons jamais eu une seule dispute. Nous discutons toujours et réglons les choses ensemble", avait-elle dit au mois de septembre à l'heure des Prime Time Emmy Awards.
Roberto et Malin se sont rencontrés en 2003, quand la jeune femme était la chanteuse du groupe The Petalstones, dans lequel le musicien était batteur. Après leurs répétitions, les deux artistes ont sympathisé, utilisant un dictionnaire d'anglais avec eux puisque Roberto ne parlait pas anglais à l'époque. Ils se sont mariés en Italie à Sorrento le 20 juin 2007.
Héroïne de la série Childrens Hospital, Malin Akerman est désormais celle de Trophy Wife (qu'on peut traduire en "femme trophée") diffusée sur ABC. Ce show raconte l'histoire de Kate, une ancienne fêtarde, qui change de vie brusquement lorsqu'elle tombe amoureuse d'un homme qui a déjà trois enfants, très manipulateurs, et deux ex-femmes, très présentes, qui la jugent sans cesse. La belle Malin est également entrée dans la peau de Debbie Harry du groupe Blondie pour le film CBGB, sorti aux Etats-Unis en octobre dernier.