La nouvelle a fait l'effet d'une bombe ce week-end : Jennifer Lopez et Marc Anthony divorcent !
L'un des couples les mieux assortis de la scène people internationale a fait savoir, via son représentant : "Nous avons décidé de mettre un terme à notre mariage. Cela a été une décision difficile. Nous avons trouvé un terrain d'entente à tous les niveaux." Alors que la superbe J-Lo et le chanteur de salsa avaient renouvelé l'an dernier leurs voeux pour leur sixième anniversaire de mariage, ils sembleraient que leur amour se soit depuis consumé. Les parents des jumeaux Emme et Max, nés le 22 février 2008, s'apprêtent donc à entamer une vie de célibataire chacun de leur côté.
Samedi soir, le brun ténébreux a donné son premier concert depuis l'annonce de sa séparation, en Colombie, à Bogota. Vêtu d'un costume noir, il a lancé son show avec la chanson Aguanile, qu'il avait interprétée lors de la finale d'American Idol, durant laquelle sa future ex-épouse avait dansé derrière lui.
La bête de scène a fait référence à sa vie privée sur scène, lançant avec humour : "Il paraît que je suis célibataire", devant une foule en délire, composée majoritairement de femmes. C'est avec le sourire qu'il a chanté, dansé et flirté avec ses admiratrices, leur envoyant de doux baisers. Une attitude provocatrice qui pourrait paraître culottée au vu de sa situation conjugale perdue, mais qui fait partie de sa marque de fabrique depuis le début de sa carrière. Marc, 42 ans, est un séducteur né, dont la notoriété mondiale est basée sur la sensualité et bien évidemment, sa voix suave et puissante offrant des déclarations d'amour dont lui seul a le secret.
Selon la presse étrangère, la fin de son histoire avec Jennifer Lopez, 41 ans, n'a rien d'une surprise. "Marc est très possessif. Au début, elle aimait bien parce qu'il s'est battu pour elle, et dans les premiers temps, il était fou d'elle et elle de lui", a déclaré Phillip Bloch, styliste de la bomba latina.
Le couple aurait commencé à se chamailler peu après l'installation de la maman de J-Lo dans leur demeure de Long Island, en 2008, venue pour les aider à prendre soin de leurs enfants. L'autre facteur était qu'ils n'auraient pas réussi à s'entendre sur leur lieu de vie. La chanteuse souhaitait résider à Los Angeles, alors que lui voulait rester à New York... c'est un peu mince comme explication, non ?
Affaire à suivre.