Marc-Olivier Fogiel avait surpris tout le monde en décidant de quitter la télévision pour se consacrer à la radio. Nous sommes en mai 2008 quand il arrête T'empêches tout le monde dormir, son émission depuis deux ans sur M6. L'animateur rejoint alors la matinale sur Europe 1.
Depuis septembre 2008, il est donc à la tête de cette tranche horaire clé à la radio. À partir d'août 2009, il prend l'antenne dès 6h30. Commencer plus tôt que la concurrence, paye. Le dernier rapport Médiamétrie témoigne d'une hausse de 4% par raport à l'année précédente.
Si MOF a fait plus que ses preuves sur Europe 1, il n'a pas encore signé pour la rentrée.
Par ailleurs, Rémy Pflimlin vient d'être désigné à la tête de France Télévisions. De 1999 à 2005, il dirigeait déjà France 3. À son arrivée, il avait souhaité rajeunir la troisième chaîne en diffusant C'est Mon choix d'Evelyne Thomas mais surtout en débauchant un certain Marc-Olivier Fogiel, alors sur Canal+.
MOF lance On en peut pas plaire à tout le monde en 2000. Une émission qui cartonne, un concept original, qu'il présentera jusqu'à son départ pour M6, en 2006. Rémy Pflimlin et Marc-Olivier Fogiel ne sont jamais perdus de vue. Ils s'estiment et il y a quelques semaines, ils étaient encore ensemble dans le jury d'un concours de jeunes journalistes organisé par les NMPP.
Marc-Olivier Fogiel ayant toute la confiance de Rémy Pflimlin, ce dernier pourrait-il lui proposer de revenir sur France Télévisions ?