Serge Lama est un homme heureux, et remarié. On l'apprenait début 2021, le chanteur a épousé Luana Santonino, son assistante de 44 ans le 11 février 2021, jour de son 78e anniversaire. Paris Match, invité à la noce, avait même publié des photos de la cérémonie civile à la mairie du 7e arrondissement de Paris. On apprenait alors que c'est Rachida Dati qui avait uni le couple.
Ce samedi 4 septembre, Vincent Niclo vient de publier sur son compte Instagram une tendre vidéo des époux, juste après leur cérémonie de mariage. Sur une seconde vidéo, on découvre que l'artiste de 46 ans a chanté l'Ave Maria à l'église lors de l'union. En légende, il félicite chaleureusement les mariés : "Tous mes voeux de bonheur aux jeunes mariés Luana et Serge. Quel joie et honneur d'avoir pu chanter cet Ave Maria pour vous unir dans ce lieu sacré. Oh grand Serge! Toi, l'ami, le poète, l'immense artiste, tu représentes tant à mes yeux. Je n'oublierai jamais cette cérémonie. Merci Luana pour ce moment suspendu. Je vous aime fort".
L'occasion donc d'apprendre que le couple s'est également marié religieusement, en l'église catholique Saint-Pierre-du-Gros-Caillou, située au 92, rue Saint-Dominique, toujours dans le 7ᵉ arrondissement de Paris. Sur la vidéo, on découvre Serge Lama, fringuant en costume bleu marine et Luana en longue robe blanche, sortir de l'église. Les amoureux se sont donc remariés, religieusement cette fois, vendredi 3 septembre 2021.
Luana a été l'assistante et manager de Serge depuis 2006. Ils ont commencé à se fréquenter il y a plus de 18 ans dans le plus grand secret, alors que l'interprète de Je suis malade était marié avec sa première épouse, Michèle Potier, décédée en 2016. Une relation amoureuse secrète du grand public, mais pas de l'épouse de Serge, qui d'après le chanteur, s'était accommodée de la situation.
Toujours dans Paris Match, il confiait sur son amour pour deux femmes : "Nous n'étions plus ensemble (avec Michèle) depuis des années. Notre 'histoire de corps' était terminée. D'ailleurs, nous avions toujours vécu séparément (...) L'amour s'était transformé en amitié, en une grande loyauté". Luana avait elle aussi accepté qu'il reste marié à son épouse, par amour.
Michèle est morte le 25 octobre 2016 des suites d'un AVC foudroyant. Avec Serge, ils ont eu un enfant, un fils, Frédéric.