Samantha Cameron tenterait-elle de rivaliser avec l'éminente pâtissière Fiona Cairns, qui a confectionné le gâteau vedette du mariage du prince William et de Kate Middleton en prenant grand soin d'intégrer tous les éléments désirés par la demoiselle ?
Dans les cuisines du 10, Downing Street, l'épouse du Premier ministre britannique David Cameron et mère de leurs trois enfants (Nancy, Arthur et Florence) s'est activée, mardi 26 avril, avec l'aide précieuse de quatre tout jeunes commis, pour confectionner des dizaines et des dizaines de cupcakes. Et si elle est bien invitée, au côté de son époux, au mariage, elle ne tentera pas de glisser certains de ses petits gâteaux dans les poches des mariés pour leur lune de miel : lesdits cupcakes sont réservés pour la "street party" organisée le 29 avril à Downing Street, la résidence à Londres du Premier ministre, au profit de la fondation Save the children.
Il y a quelques semaines, son mari, David Cameron, avait tapé du poing sur la table en réaction à la frilosité des municipalités quant aux centaines de fêtes de quartier spontanées que les sujets britanniques souhaitaient oragniser, pour célébrer ensemble le mariage royal : "Aux conseils municipaux qui demandent des autorisations, des assurances, le message est clair: ne vous en mêlez pas, écrit M. Cameron dans une lettre publiée lundi dans The Sun. Laissez les gens faire et s'amuser !", avait-il enjoint.
Lui aussi contribuera donc à la liesse générale - lucrative pour les commerçants du pays -, recevant à sa street party, une parmi des milliers, plus de 100 convives. Autant dire qu'il y avait du pain sur la planche en cuisine, et Samantha Cameron, qui vient tout juste de célébrer ses 40 ans, n'a pas tari d'éloges sur ses jeunes aides de camp : "Ils ont été exceptionnels, tout simplement. Ils ne se sont pas seulement démenés pour récolter de l'argent afin de sauver les vies d'enfants, mais ils m'ont été d'une grande aide en cuisine aussi !"
Prête à défier la brigade de 21 cuisiners du banquet de la reine Elizabeth II le 29 avril ?