C'est l'une des acheteuses emblématiques d'Affaire conclue (France 2). Depuis 2019, Marie du Sordet tente de dénicher des objets dans l'émission présentée par Julia Vignali. Et, quand elle n'est pas sur le plateau de tournage, c'est dans l'un de ses magasins que le public peut la retrouver... avec son époux Jacques. En effet, les tourtereaux qui s'aiment depuis vingt ans travaillent ensemble. Un sujet que la femme de 50 ans a évoqué au cours d'une interview pour Rewell.
Le 23 octobre dernier a été dévoilée une interview de Marie Du Sordet. L'occasion de découvrir comment elle a été repérée pour participer à Affaire conclue. "Avec mon mari, on a quitté Paris pour s'installer dans le Perche en 2011. C'était l'époque des blogs. Chez les voisins, ça a commencé comme ça. C'est une boutique de décoration et de brocante en ligne. Et j'ai deux lieux physiques. Quand on est arrivé dans le Perche, c'est La Maison France 5 qui m'a contactée en disant : "On fait un reportage sur le Perche, on a vu votre maison, elle nous intéresse carrément.' Je me suis dit 'go'. Et quinze jours après la diffusion, un appel d'une casteuse d'Affaire conclue qui me dit que mon profil intéresse", a-t-elle déclaré. Et de préciser qu'elle adore l'univers de la télévision, que cela lui donne le sentiment "d'être dans une bulle".
Si c'est sans sa moitié qu'elle évolue dans Affaire conclue, Marie du Sordet collabore avec Jacques au quotidien, pour leur entreprise Chez les voisins. "C'est très sympathique, parce qu'on se connaît par coeur et qu'on peut se dire des choses cash. Ce qui est plus compliqué, c'est de ne pas rapporter toujours le boulot à la maison. On a quand même chacun, au sein de Chez les voisins, des activités qui sont assez différentes. Après, l'idée c'est qu'il a quand même lui aussi envie de recommencer à faire de la photo, ce qui me réjouit, parce qu'on aura nos deux univers. Le fait de bosser ensemble, le couple se nourrit quand même moins", a-t-elle avoué.
Malgré tout, Marie du Sordet et Jacques s'aiment depuis vingt belles années. Et ce n'est pas près de se terminer.