Avec 85% de compatibilité, Tiffany et Thomas ont été le premier couple de Mariés au premier regard formé par les experts. Et entre eux, le charme a immédiatement opéré. Malheureusement, après un voyage de noces idyllique, l'histoire d'amour du couple a mal tourné.
Dans cet épisode, les amoureux qui n'ont jamais vécu avec une autre personne emménagent ensemble, chez Tiffany. Mais Thomas est très vite mal à l'aise et anxieux. Après une première nuit passée chez son épouse, le beau brun fait part de son mal-être aux équipes de tournage : "Je me sens bizarre. C'était un peu compliqué de se retrouver tous les deux comme ça. On est vraiment dans le quotidien. Je commence à réaliser que tout a été peut-être trop vite. Je ne suis plus aussi à l'aise qu'au départ et je commence à me poser des questions."
Ce n'est pas respectueux
Thomas décide donc d'en parler avec sa moitié. Mais, à peine a-t-il prononcé quelques phrases que Tiffany, en larmes, se lève et quitte la pièce. Thomas la suit et poursuit : "Tout ce qu'on a vécu depuis le mariage, c'était de très bons moments. Je n'ai jamais menti sur ce que je ressentais. Mais, depuis qu'on est rentré, j'ai eu le temps de réfléchir et je pense qu'on ne se correspond pas. Je suis vraiment désolé." Après ces explications, Thomas quitte l'appartement de Tiffany et la laisse seule. "Je ne voulais pas la faire souffrir et c'est ce qui est arrivé", déclare-t-il face à la caméra, en larmes.
La candidate est profondément attristée. Elle avait envie d'y croire : "Je ne m'attendais pas à ça. Je suis déçue par lui, déçue de m'être autant investie pour lui. Ça me fait de la peine de me dire qu'il n'était peut-être pas sincère et que je voulais y croire alors que pour lui, c'était déjà fait dans sa tête. Je tombe de haut et je trouve que ce n'est pas respectueux de sa part."
J'aurais espéré au moins quelques nouvelles
Plus grave, Thomas ne donne aucune nouvelle à Tiffany. Pascal de Sutter, docteur en psychologie, décide donc de lui rendre visite et, à force de discussion, le jeune marié confie vouloir revoir sa moitié. Tiffany accepte et, quelques jours plus tard, elle le retrouve afin de poser devant l'objectif de son appareil photo. Mais, tout ne se passe pas comme prévu. Thomas n'est pas affectueux et traite la jolie brune comme si elle était une femme lambda. Une fois de plus, Tiffany est déçue, des larmes coulent. Le duo se sépare et Thomas ne recontacte pas sa femme. Pour les experts, il "manque de respect" à Tiffany.
Le couple se retrouve encore quelques jours plus tard afin de faire le bilan de l'aventure. Face aux experts, Tiffany fait part de sa déception : "J'aurais espéré au moins quelques nouvelles ou qu'il me dise ce qu'il ressentait." Thomas reconnaît de son côté ne pas avoir assez communiqué ni avoir donné toutes ses chances à son couple. Les mariés décident donc de divorcer.