Marilou Berry revient et promet de conquérir encore une fois les spectatrices et spectateurs ! L'actrice s'est mise devant et derrière la caméra pour le film Joséphine s'arrondit et elle se dévoile de très bonne humeur dans le premier cliché du long métrage.
Au casting, autour de l'irrésistible Joséphine, on retrouve Mehdi Nebbou, équivalent français de Mark Darcy, mais aussi Cyril Guei. Medi Sadoun de Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?, Sarah Suco (La Belle Saison), la princesse d'Aladin Vanessa Guide ainsi que la maman de Marilou Berry, Josiane Balasko elle-même, participent désormais à l'aventure.
Pour cette suite, Marilou Berry (32 ans) prend la relève d'Agnès Obadia (Romaine par moins 30), qui avait assuré la mise en scène du premier volet, durant lequel Joséphine, quasi-trentenaire, avait du mal à trouver l'âme soeur et s'inventait des histoires pour remplir sa vie amoureuse. Le scénario est écrit par Samantha Mazeras, déjà à l'oeuvre pour le premier opus.
L'histoire : Ça y est, Joséphine a trouvé son homme-parfait-non-fumeur-bon-cuisinier-qui-aime-les-chats. Ils s'aiment depuis deux ans et tout est parfait. Jusqu'à ce qu'elle découvre... qu'elle est enceinte. Changer sa vie, devenir responsable, ne pas devenir comme sa mère, expliquer à sa soeur dépressive-qui-habite-chez-elle-depuis-deux-ans qu'il est temps de déménager, trouver du travail, garder son mec et ne pas se fâcher avec ses amis... Tout un tas d'épreuves insurmontables que Joséphine va devoir affronter à sa manière.
Interrogée par RTL, Josiane Balasko avait déclaré à propos du tournage de sa fille : "J'ai lu le scénario, c'est à chialer, et je vais jouer, devinez qui : sa mère. (...) Je suis fière. C'est ma fille qui va me dire moteur, action, tu fais ci, tu fais ça..." Elle ne comptait pas pour autant faire de l'ingérence dans le travail de réalisatrice de Marilou : elle porte sur elle un "regard de spectatrice qui trouve qu'elle fait bien son boulot et qui a un sens inné de la comédie". Marilou Berry marche dans les traces de sa maman. Cette dernière a en effet déjà huit films à son actif, parmi lesquels Gazon maudit et dernièrement Demi-soeur avec son ami Michel Blanc.
Joséphine s'arrondit, en salles le 10 février