Josiane Balasko a assuré avec beaucoup d'enthousiasme la présentation de sa nouvelle réalisation, Demi-soeur. L'avant-première s'est déroulée à Paris le 3 juin et la star française a pu compter sur son partenaire "Bronzé", Michel Blanc, a qui elle a confié le premier rôle à ses côtés, ainsi que sur Françoise Lépine et sur Brigitte Roüan.
Dans Demi-soeur, Josiane Balasko raconte l'histoire d'une petite fille de 60 ans, Nénette, qui fait irruption dans la vie d'un "frère" à peine plus jeune qu'elle. Nénette fait le ménage à l'école de la commune. Lorsque sa mère meurt, son monde s'écroule et elle s'enfuit avec l'idée fixe de retrouver son père qu'elle n'a pas connu. Elle ne le retrouve pas mais découvre le fils de ce dernier, pharmacien psychorigide et renfermé incarné par Michel Blanc.
Josiane Balasko dit avoir pensé "tout de suite" à Michel Blanc : "J'avais très envie de rejouer avec lui, parce qu'il a une puissance comique extraordinaire et que j'ai écrit pour un pianiste, et pour moi, c'était un plus d'avoir quelqu'un qui connaît parfaitement la musique classique et qui joue du piano."
De belles retrouvailles pour les deux Bronzés, et il ne faut pas s'attendre à ce qu'il se croise dans une quatrième épisode des aventures de ces vacanciers. En effet, Michel Blanc n'est déjà pas fier des Bronzés 3 et exclut l'idée d'un ultime opus. Une belle aventure pour la réalisatrice qu'est Josiane Balasko, à qui l'on doit aussi Gazon maudit ou encore Cliente. Notons que sa fille, Marilou Berry, fait aussi beaucoup l'actualité en ce moment, puisqu'elle sera à l'affiche en juin de Joséphine, puis en juillet des Reines du ring."Demi-soeur", en salles le 5 juin