Le mardi 4 décembre 2018, Marina Hands recevait l'une des plus anciennes récompenses du théâtre, le Prix du Brigadier, pour la pièce Soeurs. Francine Bergé avait quant à elle été récompensée d'un Prix du Brigadier d'honneur pour son dernier rôle, dans L'Echange, et surtout pour l'ensemble de sa carrière.
Plus de quatre mois plus tard, une soirée de remise de trophées a été organisée au théâtre Montparnasse, à Paris, le 18 avril 2019. Marina Hands y a enfin reçu son brigadier des mains de Christophe Girard, adjoint à la maire de Paris chargé de la culture. Le brigadier fait référence à la perche de bois recouverte de velours rouge clouté avec lequel le régisseur, membre de la brigade technique, frappe traditionnellement les trois coups avant chaque lever de rideau. Visiblement touchée sur scène, Marina Hands a partagé cette nouvelle consécration avec sa maman, l'actrice Ludmila Mikaël. "Merci pour ce merveilleux Prix du Brigadier pour mon rôle dans Soeurs de @pascalrambert symbole des 3 coups frappés avant le lever de rideau", a réagi la lauréate de 44 ans sur sa page Instagram.
La soirée de remise de prix a également été marquée par la présence du journaliste Christophe Barbier, jamais sans son écharpe rouge, et de celle du producteur et acteur Dominique Besnehard.
La pièce Soeurs, pour laquelle Marina Hands a été récompensée, évoque "un conflit immense entre deux personnes que tout sépare et que tout réunit. Une lutte à mort. Pieds à pieds. Mots à mots. Corps à corps. Pour se dire à travers cette violence entre soeurs qu'une seule chose : l'amour qu'elles se portent", comme l'explique son auteur Pascal Rambert. Marina Hands, accompagnée d'Audrey Bonnet, l'a jouée jusqu'au 9 décembre 2018 au théâtre des Bouffes du Nord.
Ce mois d'avril est celui de toutes les récompenses pour la comédienne puisqu'elle a également été sacrée lors de la seconde édition du festival Séries Mania qui s'est achevée le 30 mars dernier à Lille. Elle a été primée pour son rôle dans Mytho, série également récompensée du Prix du Public.