![Marine Delterme à La Rochelle en septembre 2012.](https://static1.purepeople.com/articles/9/15/91/29/@/1808630-marine-delterme-a-la-rochelle-en-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Retour au tribunal pour Marine Delterme, héroïne de la fiction Alice Nevers, le juge est une femme, dont la saison 13 sera lancée sur TF1 le jeudi 14 mai avec la diffusion des deux premiers des dix épisodes qui la composent. Repérée à l'âge de 17 ans dans la rue pour devenir mannequin, alors qu'elle étudiait le droit à la fac de Paris-Assas, la belle et populaire actrice promet une saison riche en rebondissements.
Interviewée par nos confrères de Télé-Poche (en kiosques ce lundi 4 mai), Marine Delterme affirme volontiers : "Cette année, j'embrasse tout le monde !" Qu'on se le dise, la vie sentimentale de son personnage sera visiblement des plus mouvementées. "Alice va faire une rencontre qui va beaucoup la perturber...", confirme Marine, sans toutefois en dire plus sur l'identité de ce mystérieux prétendant, alors même que son histoire avec Fred Marquand peine à se mettre sur les rails.
Plus que jamais investie dans ce rôle, Marine Delterme n'hésite pas à parler "d'histoire d'amour" entre son personnage et sa véritable identité. "Je n'envisage pas de la quitter, mais si ça devait arriver, ça serait très douloureux. Même si là, j'ai vraiment besoin d'un break...", admet-elle en interview, avec TV Grandes Chaînes cette fois.
"Je suis condamnée à vieillir naturellement..."
Interrogée sur l'éventualité d'un recours à la chirurgie esthétique comme d'autres ex-mannequins, Marine Delterme, 45 ans, exclut catégoriquement cette possibilité : "J'ai du mal avec les visages refaits. En général, c'est complètement raté. Ce sont des masques qui se ressemblent tous. (...) Si un jour ma mère revenait transformée par la chirurgie esthétique, j'en pleurerais. Je crois que je suis condamnée à vieillir naturellement."
Maman de deux enfants (Gabriel, 17 ans, né de sa relation avec Jean-Philippe Ecoffey, et Roman, fruit de son amour pour son actuel époux, Florian Zeller), la fidèle amie de Carla Bruni-Sarkozy ne s'oppose pas à une carrière artistique pour sa progéniture. "(S'ils voulaient devenir comédiens, ce serait) une bonne nouvelle. D'autant qu'ils seraient armés grâce à moi qui ne l'étais pas quand j'ai commencé ce métier." Et pas la moindre crainte qu'on les accuse de piston : "Aujourd'hui, on sait que les 'fils de' qui n'ont pas de talent disparaissent comme les autres. C'est même beaucoup plus cruel car on les accuse de népotisme."
Joachim Ohnona
Alice Nevers, le juge est une femme - tous les jeudis à partir du 14 mai à 20h55 sur TF1.