Ce jeudi 10 avril, TF1 diffusera la 11e saison de la série policière Alice Nevers, le juge est une femme. L'occasion pour Marine Delterme d'en dire un peu plus sur son personnage et notamment sur sa relation amoureuse avec Fred Marquand.
Satisfaite du succès de la série, qui a attiré la saison précédente 6,3 millions de téléspectateurs en moyenne soit 25% de l'ensemble du public, TF1 a pour la première fois commandé 10 épisodes d'un coup. Une belle opportunité pour ceux qui travaillent sur la série de développer la vie privée des personnages. Et c'est exactement ce qu'il va se passer pour cette nouvelle saison. L'actrice principale raconte les détails de cette nouvelle saison au journal Metro : "Mon personnage est enfin en couple avec le commandant Marquand [joué par le sympathique et sexy Jean-Michel Tinivelli, NDLR]. On était impatient d'avancer dans cette histoire d'amour [...] La relation devient très passionnelle." Mais ce n'est pas la seule intrigue qui va marquer cette nouvelle saison. Marquand va en effet retrouver sa fille de 20 ans dont il ne connaissait pas l'existence et on va aussi découvrir la mère de cette dernière, qui voudra le reconquérir.
Proche d'Alice, Marine Delterme participe activement à l'écriture dans le but de rendre son personnage le plus sensible et le plus proche d'elle. "J'ai en commun avec Alice Nevers cette forme d'écoute, de curiosité de l'autre. J'essaie de comprendre la misère humaine et la détresse. je suis assez généreuse comme mon personnage", confie l'actrice et grande amie de Carla Bruni.
Fière d'incarner depuis des années cette femme de justice, Marie Delterme l'a vue évoluer et considère qu'Alice est un modèle pour les femmes : "Elle parle désormais à plusieurs générations de femmes. Pour les jeunes filles, je suis celle qu'elles vont ou espèrent devenir. Et pour celles de ma génération, et les plus âgées, je suis comme une copine qui se dépatouille avec les problèmes du quotidien."
La 11e saison de la série Alice Nevers, le juge est une femme, sera lancée ce jeudi 10 avril à 20h55 sur TF1.