Marine Vignes était à l'honneur dans le dernier numéro de Voici. L'ancienne compagne de Nagui a accordé une interview au magazine, l'occasion d'évoquer sans filtre un sujet qui peut-être tabou pour certaines femmes.
Le bien-être, c'est primordial et Marine Vignes l'a bien compris. Et auprès de Voici, elle a livré ses petits secrets. "Le sommeil, c'est la clé de tout. J'ai besoin de huit heures par nuit. Le matin, je ne prends pas de petit-déjeuner et je me sens bien mieux qu'avant. Je pars de la maison à 10h45 pour l'émission et je déjeune à 15 heures. Je trouve mon équilibre avec des protéines, des oeufs et des fruits de mer et des légumes", a confié la femme de 52 ans dans un premier temps.
Pour prendre soin d'elle, Marine Vignes fait aussi une demi-heure de trampoline, trois fois par semaine. "Un bon cardio et du renforcement musculaire sans me faire mal aux articulations. Ca relance aussi la circulation lymphatique", a-t-elle détaillé. Puis, la maman de Nina (née en 1997 de ses anciennes amours avec Nagui) a évoqué un sujet qui touche les femmes et dont on parle peu : la ménopause. Un bouleversement qui a des conséquences sur le quotidien. Bouffées de chaleur, fatigue, irritabilité ou troubles du sommeil font partie des multiples symptômes. Ainsi, depuis, la présentatrice "s'écoute plus". "Ma routine beauté-santé varie selon le jour et les hormones. On m'a aussi conseillé de me supplémenter en vitamine D pour éviter l'ostéoporose", a-t-elle déclaré.
Puis, Marine Vignes a évoqué la petite opération de médecine esthétique qu'elle a subie : "J'ai fait un mini lift il y a quatre ans, j'étais complexée par mon double menton et mes bajoues. Je trouvais que j'avais une énergie de dingue, mais un physique mou. J'ai rencontré un chirurgien qui, pour une fois, ne m'a pas dit d'attendre. J'ai sauté le pas." Et elle ne le regrette pas !