Être célèbre, c'est parfois voir sa vie privée exposée au grand jour. Marion Cotillard en a fait les frais. En 2016, elle est l'une des stars du film Alliés de Robert Zemeckis, dans lequel elle joue la femme de Brad Pitt. Les tapis rouges et les premières se multiplient, les deux acteurs affichent leur complicité. Une proximité qui cache, pour beaucoup, bien plus qu'une simple amitié. Très vite, les médias prêtent une relation amoureuse à Marion Cotillard et Brad Pitt, alors en plein divorce avec Angelina Jolie. Si en temps normal, l'actrice française ne commente pas les rumeurs à son sujet, elle s'est, cette fois-ci, sentie obligée d'intervenir pour le bien des siens.
Marion Cotillard, enceinte de son deuxième enfant avec Guillaume Canet, ne supporte pas de voir son homme souffrir : "Je n'ai pas pour habitude de commenter le tas d'absurdités déversées à mon sujet mais la situation prenant une telle tournure, je me dois de m'exprimer. (...) J'ai rencontré il y a quelques années l'homme de ma vie, il est mon amour, mon meilleur ami et le seul homme dont j'ai besoin. Je souhaite à Angelina et Brad de trouver la paix dans ce moment tumultueux" expliquait-elle sur Instagram.
Cette prise de parole exceptionnelle, Marion Cotillard l'avait expliquée au cours d'une interview pour le magazine Télé 7 Jours : "Guillaume a été confronté aux paparazzis, aux gens qui le traitaient de cocu. En deux minutes, ta femme devient une salope, une vipère, une briseuse de ménage... Dans le monde entier ! Et ça, il ne l'a pas supporté." Malgré les mots rassurants de sa compagne, Guillaume Canet est préoccupé : "J'ai essayé de lui dire que cela n'avait pas d'importance, tellement c'était absurde, mais je comprends sa réaction. À partir du moment où cela touche les gens que tu aimes, tu ne peux pas laisser faire."
C'est en 2002 que Marion Cotillard et Guillaume Canet se sont rencontrés. A l'époque, ils se donnent la réplique dans Jeux d'enfants de Yann Samuell. Ils attendront cinq ans pour officialiser leur relation. De cette belle histoire sont nés deux enfants : Marcel, 11 ans et Louise, 5 ans. Comme tous les amoureux, le couple a traversé des "périodes très très compliquées" : "Après, il s'agit de savoir si on a envie de se battre ou pas, et ce n'est pas toujours facile" expliquait le cinéaste. Eux ont donc choisi de se battre.