C'est l'une des plus grandes déceptions de l'histoire de l'athlétisme. Vainqueur de trois titres olympiques et deux médailles de bronze, Marion Jones faisait figure de reine du sprint au début des années 2000. Un statut qui vol en éclat en 2007, lorsque l'ancienne sportive, aujourd'hui âgée de 46 ans, est contrainte d'avouer qu'elle s'est dopée pendant plusieurs années. Un véritable scandale à l'époque, mais ce n'est pas la première fois qu'elle se retrouve au centre de ce type d'affaires. Quelques années plus tôt, c'est son mari de l'époque, C.J. Hunter qui avait été contrôlé positif à un produit dopant.
Ancien lanceur de poids de haut niveau, l'Américain rencontre Marion Jones en 1997. Les deux se marient en 1998 avant de se séparer en 2002, à la suite des allégations de dopage contre C.J. Hunter. Près de vingt ans plus tard, l'association américaine des coachs de lancers apprend avec tristesse la disparition de l'ancien mari de l'athlète. Champion du monde en 1999 à Séville, Cottrell Jacks Hunter de son vrai nom, allait fêter ses 53 ans le 14 décembre prochain. Pour l'heure, les raisons de sa mort restent inconnues.
Principalement célèbre pour sa relation avec Marion Jones, l'ancien lanceur de poids a également été son entraîneur à l'époque de ses exploits sur la piste. Lorsqu'ils se rencontrent à l'université de North Carolina, C.J. est obligé de quitter son poste puisque les règles de l'institution interdisent les relations entre un entraîneur et un athlète. Après son contrôle positif aux Jeux olympiques de Sydney en 2000, il arrête définitivement sa carrière et s'installe avec ses deux enfants, Ahny et Cory (issus d'un précédent mariage) à Apex, en Caroline du Nord.
De son côté, après avoir avoué s'être dopée en 2006, Marion Jones a purgé une peine de six mois de prison pour parjure. Elle vit désormais à Austin au Texas où elle est coach personnel.