Les années passent mais leur amitié est toujours là. Alors que Chris Meloni fêtait son 56e anniversaire hier (dimanche 2 avril), l'acteur américain a pu compter sur la présence d'une autre star du petit écran à qui il a longtemps donné la réplique dans la série policière New York Unité Spéciale : Mariska Hargitay, alias l'inspecteur Olivia Benson.
Très heureuses de se retrouver, les deux stars ont partagé des photos pour le moins complices sur leurs comptes Twitter respectifs. Tout sourire Mariska Margitay colle un tendre baiser dans le cou de Chris Meloni (l'ex-inspecteur Elliot Stabler), tandis que l'acteur en fait de même sur la joue de son ancienne partenaire de tournage. L'amitié qui les unit a toujours été très tactile et si l'on ne connaissait pas leurs habitudes étonnamment câlines, on pourrait presque croire qu'une flamme les anime.
La dernière fois que le duo s'était montré aussi complice, c'était à l'occasion de la Saint-Valentin. Il était déjà question d'affectueux bisou à l'époque... De quoi rendre les fans de New York Unité spéciale encore un peu plus nostalgiques
Tous se souviennent que Chris Meloni a quitté la série policière à succès de NBC à la fin de la saison 12, après douze ans de bons et loyaux services, mais sans véritable adieu. Ce que Warren Leight, le nouveau scénariste-producteur, a regretté. "Le public méritait d'avoir une histoire pour le départ de Stabler", avait-il déclaré à E! News lors du dernier épisode de l'acteur. "Toutes les personnes concernées auraient dû le comprendre, au lieu de ça, je suis arrivé et il était parti... Ce n'était pas de mon ressort, mais il y a eu de la mauvaise volonté et c'est malheureux", avait-il ajouté.
À le voir aussi épanoui aux côtés de Mariska Hargitay, Chris Meloni s'en est visiblement très bien remis.
Olivia Maunoury