Choc aux Etats-Unis, mardi 29 décembre, à l'annonce de l'arrestation de l'acteur Mark Salling, interprète de Puck dans la série comico-musicale pour adolescents Glee. Le comédien de 33 ans a été placé en détention pour possession de documents pédo-pornographiques.
Mark Salling a été arrêté à son domicile de Los Angeles, sous le coup d'un mandat de perquistion des forces de l'ordre spécialisées dans les délits pédophiles sur internet, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police, Ricardo Hernandez.
Placé en détention provisoire, le comédien a ensuite été libéré moyennant le versement d'une caution de 20 000 dollars. Il sera entendu par un juge du tribunal de Los Angeles le 22 janvier. Mark Salling, dénoncé par un informateur anonyme, risque très gros puisque plus d'un millier d'images représentant l'exploitation sexuelle d'enfants (certaines filles auraient moins de 10 ans) ont été retrouvées sur son ordinateur, selon le site TMZ.com. L'enquête va être approfondie puisque les policiers ont également saisi des tablettes électroniques et des téléphones portables.
Mark Salling, qui tournait actuellement Gods and Secrets, s'était déjà retrouvé dans les tribunaux pour des affaires d'agressions sexuelles.
Thomas Montet