Mark Salling, qui incarnait le personnage de Noah "Puck" Puckerman dans la série musicale Glee (désormais terminée), vient enfin de mettre un terme au procès dans lequel il était accusé par une ancienne conquête de l'avoir agressée et forcée à avoir un rapport sexuel non protégé. L'acteur s'est engagé à lui verser 2,7 millions de dollars en échange de la fin de toutes les poursuites le concernant et le juge a donné son accord. Un somme qui semble quelque peu effrayer sa compagnie d'assurance.
Lundi 23 mars 2015, alors qu'il était encore à Paris après avoir assisté avec d'autres acteurs de Glee à une convention et que, le soir venu, il faisait à la fête avec une belle inconnue au Queen, son procès prenait fin à la suite d'un accord conclu entre ses avocats et ceux de la plaignante, Roxanne Gorzela, dévoile le site américain TMZ.com. Le procès – qui étudiait la plainte de la jeune femme qui affirmait depuis 2011 avoir été poussée au sol par l'acteur après lui avoir demandé de se soumettre à un test de MST car elle aurait subi un rapport sexuel, consenti mais non protégé – a donc été arrêté net suite à un accord financier. En effet, les avocats de l'acteur de 32 ans ont accepté de verser un peu plus de 2,7 millions dollars à la jeune femme, répartis comme suit : 64 155 dollars de frais médicaux passés, 666 000 dollars de frais médicaux à venir, 180 000 dollars de dommages antérieurs et 1,8 million de dommages et intérêts à venir pour le traumatisme psychologique et physique. Le site TMZ a d'ailleurs posté une photo des bleus visibles sur les jambes de la plaignante.
Mark Salling – qui affirmait dans une plainte déposée en riposte qu'il avait simplement jeté la jeune femme hors de chez lui après qu'elle fut entrée dans son appartement sans autorisation – a plaidé l'agression physique mais pas sexuelle. Le jeune homme espère ne pas directement payer de sa poche et voudrait plutôt faire jouer son assurance, State Farm. Cependant, celle-ci aurait d'ores et déjà refusé de signer le chèque...
Thomas Montet