Martin Rey-Chirac, fils de Claude Chirac et de l'ancien champion olympique de judo et ex-conseiller sport et jeunesse du président de la République François Hollande, Thierry Rey, a fait une rare apparition publique lundi 2 juillet 2018 pour le 90e anniversaire de Line Renaud. Sa mère, Claude, est très proche de l'actrice et chanteuse qui est célèbre jusqu'aux États-Unis où elle a inauguré, l'année dernière, une rue à son nom à Las Vegas.
Ce soir-là, Line Renaud réunissait le gratin parisien, aussi bien artistique que politique, sur le Pavillon Seine, une péniche du groupe Potel & Chabot. Claude Chirac était bien sûr de la fête. La fille de Jacques et Bernadette Chirac est arrivée au bras de son époux, Éric Salat-Baroux, et de son fils. Le trio a pris la pause avec Line, héroïne flamboyante de la soirée dans une robe bleue, mais aussi d'autres invités comme le couple François Baroin et Michèle Laroque.
À maintenant 22 ans, Martin Chirac n'est plus le petit garçon que l'on découvrait en couverture de Paris Match sur les genoux de son grand-père Jacques en mai 2000. Il a non seulement grandi, il s'est aussi émancipé. En 2017, alors que sa mère appelait à voter Alain Juppé lors des primaires de la droite et du centre en vue de l'élection présidentielle, L'Opinion révélait que le jeune homme avait adhéré au mouvement En marche ! dès 2016. On peut dire qu'il a eu du flair.
Lundi soir, Brigitte Macron était par ailleurs de la partie comme elle l'avait été avec son époux Emmanuel pour les 88 ans de Line organisés chez Johnny Hallyday à Marnes-la-Coquette. Le président n'a pu se déplacer mais il a enregistré un message pour la nonagénaire. Message que pourront notamment découvrir les téléspectateurs de France 2 ce mardi soir lors Bon anniversaire Line, en prime time. Une émission enregistrée le 25 juin et à laquelle ont participé Martin et sa mère Claude Chirac.