Ce vendredi 5 mai 2023, un nouveau numéro de Mask Singer a été proposé aux téléspectateurs de TF1. Il s'agissait du quatrième épisode de la saison. Mais avant d'obtenir de nouveaux indices et réponses sur les personnages en lice, un gros changement était déjà à prévoir. À savoir que l'un des quatre enquêteurs, parmi Kev Adams, Michèle Bernier, Elodie Frégé et Jeff Panacloc, serait absent toute la soirée. Il s'agit de Michèle Bernier. Et pour cause, lors du tournage de l'émission, qui a eu lieu en début d'année, la comédienne se produisait en parallèle au théâtre. Qu'on se rassure, elle sera bien de retour dès la semaine prochaine !
Pour pallier à son absence néanmoins, la chaîne a eu l'idée de faire appel à un enquêteur mystère le temps d'une soirée. C'est cette personne qui a lancé les festivités sur la scène de Mask Singer cachée derrière le costume du Homard. Ses camarades avaient ensuite pour but de la démasquer avant qu'elle ne les rejoigne.
C'est complètement fou !
"Très à l'aise à la télé, drôle, intelligent, vif... je l'adore !", a tout d'abord déclaré Michèle Bernier en guise d'indices dans une vidéo enregistrée au préalable. Un magnéto a mené vers d'autres pistes : des archives de l'INA qui laissaient penser que cette personnalité a "de la bouteille" dans le milieu audiovisuel comme l'a souligné Élodie Frégé. Jeff Panacloc a aussitôt pensé à une idée et a même cru reconnaître la voix. Celle-ci s'est confirmée lorsque le Homard a chanté sur Attention Mesdames et Messieurs de Michel Fugain, livrant même quelques pas de danse. "Je pense que c'est Laurent Ruquier", a lâché l'humoriste, sûr de lui. Et cela s'est révélé exacte à la grande surprise de tous ! Kev Adams a particulièrement été bluffé : "On vient de démasquer l'homme le plus connu de toutes les saisons de Mask Singer, c'est complètement fou !".
Laurent Ruquier s'est quant à lui dit très ravi de participer à l'aventure en tant qu'enquêteur pour remplacer "sa comédienne" Michèle Bernier et prêt à jouer !