S'il ne s'est jamais caché de son affection profonde pour son ami de toujours, Ben Affleck, quand il s'agit de s'afficher au bras de sa dulcinée, Matt Damon n'est pas non plus en reste. Samedi 19 octobre, l'acteur de 43 ans en a d'ailleurs fait la démonstration en prenant la pose plus rayonnant que jamais au côté de sa belle épouse, Luciana.
Élégant et radieux, le couple s'est illustré sur le tapis rouge des 23e Annual Environmental Media Awards organisés au coeur des prestigieux Warner Bros. Studios de Burbank à Los Angeles. Très chic dans un smoking impeccable, Matt Damon s'est dévoilé en mari amoureux et dévouée à sa pétillante brune. Il faut dire que le beau gosse avait de quoi avoir le sourire : auréolé dans le monde du septième art, l'acteur a en effet été récompensé, samedi 19 octobre, pour son engagement en faveur de l'environnement au travers de son association Water.org qu'il a cofondée en 2009 et dont le but est de développer l'accès à l'eau potable pour les populations défavorisées.
Fervent activiste, Matt Damon s'est ainsi vu remettre le Ongoing Committment Award sous le regard fier et attendri sa belle Luciana, maman de ses trois filles, Isabella, 7 ans, Gia, 5 ans et Stella, 3 ans (Luciana est également maman d'une autre fille, âgée de 15 ans et issue d'une précédente relation). Mais l'acteur n'était pas le seul, ce soir-là, a être mis à l'honneur.
La superbe Hayden Panettiere, sexy et tout en transparence, a elle aussi reçu un beau trophée : celui du Futures Awards pour son travail au côté de la Whaleman Foundation. Toute jeune et heureuse fiancée, l'actrice de 24 ans n'a pas boudé son plaisir et a affolé le red carpet de l'événement, non loin d'une pléiade de belles plantes, dont notamment la resplendissante Malin Akerman (tout juste maman d'un petit garçon) mais aussi Amy Smart (venue avec son mari Carter Oosterhouse), Marisa Tomei et Francesca Eastwood, la fille de Clint Eastwood qui n'est pas non plus passée inaperçue.