Deux jours après l'annonce de sa rupture avec Kate Hudson, Matthew Bellamy est sorti de son silence. Un message qui prouve s'il est besoin que l'on peut se séparer sans se déchirer.
"Je vous aime tous ! Nous sommes tous les deux très heureux, c'est mieux comme ça. Merci pour vos gentils mots. Maintenant, à propos de ce nouvel album...", a ainsi publié sur son compte Tweeter du leader de Muse.
En avril 2011, Matthew Bellamy avait demandé en mariage sa belle Kate Hudson, mais le duo ne s'était jamais arrêté sur une date. Kate Hudson avait plus ou moins justifié leur décision en se référant à ses parents. "Mes parents [Goldie Hawn et Kurt Russell] ne se sont pas mariés. Et l'une des raisons, c'est parce qu'ils ont été mariés avant et ils aiment comment les choses se passent pour eux maintenant. Ils ont le sentiment de ne pas avoir besoin d'un papier pour se sentir engagés. Pour moi, le mariage n'est pas la clé de tout", avait-elle confié à Women's Health.
La séparation géographique - elle passe le plus clair de son temps à Los Angeles, lui à Londres - serait à l'origine de leur séparation. Toujours est-il que Kate Hudson ne porte plus sa bague de fiançailles et la rumeur veut qu'elle serait avec Derek Hough, danseur de l'émission Dancing With The Stars. Us Weekly révèle en effet que le duo aurait été surpris en train de s'embrasser au café The Nice Guy de West Hollywood la semaine dernière. "Mon coeur est entièrement tourné vers le jazz contemporain, mais depuis peu je pratique la danse de salon avec Derek Hough. C'est fabuleux", déclarait-elle déjà lors d'une interview donnée au magazine Shape en 2013...