Matthew Morrison interprète le rôle du professeur Schuester dans la géniale série Glee qui vient tout juste de débarquer sur M6 et W9. C'est lui et ses bouclettes qui encadrent les jeunes gens de la chorale du lycée. Si dans la série, il est un jeune homme très sage, dans la vraie vie, la presse épie chacun de ses faits et gestes et pour cause : à 32 ans, le beau gosse est toujours célibataire et attise donc toutes les convoitises.
Dans une récente interview dans le Daily Mirror, l'acteur, qui prépare un album en solo auquel doit participer Gwyneth Paltrow pour un duo, s'amuse de cette attention des médias et des rumeurs d'homosexualité dont il a fait l'objet : "Je chante et je danse pour gagner ma vie et c'est sans doute pour cette raison que les gens se posent la question. Cela m'est égal, je connais ma vérité. À vrai dire, cela rend les choses plus faciles avec les femmes. J'ai commencé ma carrière à Broadway, c'était une période géniale. Il y avait toutes ces merveilleuses danseuses et étant l'un des rares mecs hétéros... comment dire, disons que j'ai eu pas mal d'occasions."
L'acteur reconnaît être célibataire bien qu'il ait été photographié le mois dernier en compagnie de l'actrice Olivia Munn de la sitcom Perfect Couples. Les deux acteurs assistaient à un match de hockey sur glace à New York et ont tout de même partagé un baiser devant tout le monde. On lui a aussi prêté des aventures avec Cameron Diaz, Kelly Brook et enfin Kristen Bell, qui était sa petite amie à la fin des années 90.