Trou noir pour la star de Big Bang Theory Mayim Blayik... La comédienne californienne de 36 ans, titulaire dans la vraie vie d'un doctorat en neurosciences et qui avait rejoint la série caustiquement geek lors de la fin de la saison 3 dans le rôle d'Amy Farrah Fowler - docteur ès neurobiologie qui sera la petite amie de Sheldon (Jim Parsons) durant la saison 4 -, voit son mariage exploser.
Mariée depuis le 31 août 2003 à Michael Stone, issu d'une famille mormone et converti au judaïsme, et mère avec lui de deux enfants, Miles (7 ans) et Frederick (4 ans), Mayim Bialik a annoncé le 21 novembre 2012 que son époux et elle ont décidé de divorcer, au motif de "différends irréconciliables". Après "mûre réflexion et maints d'états d'âme", la jeune femme a communiqué l'information par le biais du blog parental Kveller.com, précisant qu'un "divorce est terriblement triste, douloureux et incompréhensible pour des enfants". "Ce n'est pas quelque chose qu'on décide à la légère", ajoute celle qui publiait cette année, en mars dernier, un manuel relatif aux questions de parentage proximal (Beyond the Sling: A Real-Life Guide to Raising Confident, Loving Children the Attachment Parenting Way). "Les relations sont quelque chose de compliqué, quel que soit le style de parentage que vous choisissez", précise-t-elle pour couper court à toute spéculation sur une incidence de ces questions - leurs enfants partagent leur lit - quant à sa rupture. "La priorité pour nous, à l'heure actuelle, est de faire la transition vers deux foyers aimants le plus en douceur possible. Nos fils méritent des parents dévoués à leur éducation et leur santé", déclare-t-elle encore.
Brillante scientifique et comédienne récompensée par une nomination aux Emmy Awards 2012 dans la catégorie Meilleur second rôle dans une série comique, Mayim Bialik avait fait les titres de la presse people au mois d'août en raison d'un accident de voiture. Bien avant de devenir docteur ès neurosciences et d'investir des séries à succès comme Curb Your Enthusiasm, La Vie secrète d'une ado ordinaire ou The Big Bang Theory, Mayim avait été une enfant star, débutant en 1988 dans Le Démon d'Halloween et Beaches (incarnant la fille de Bette Midler), dans trois épisodes de MacGyver et dans le clip Liberian Girl de Michael Jackson en 1989, et, surtout, dans le rôle principal de la série Blossom (en France, Petite Fleur, diffusée sur TF1 au début des années 1990).