True Blood, imaginée par Alan Ball (Six Feet Under), est sans conteste la série la plus sexy du moment. Imaginez Twilight, avec des vampires plus effrayants et des loups-garous plus bestiaux, transposez-les dans une Louisiane étouffante de chaleur, confrontez-les à des problèmes d'adultes (sexe, drogues, racisme, intégration) et vous obtenez l'addictive True Blood !
Outre le scénario, c'est le casting qui donne tout son piquant à l'entreprise, avec la jolie Anna Paquin et son fiancé, le troublant Stephen Moyer, le viking Alexander Skarsgard (petit ami de Kate Bosworth, bientôt au cinéma dans Battleship avec Rihanna) et Evan Rachel Wood, dans le rôle d'une reine vampire capricieuse et sexy.
Aujourd'hui, quelle que soit la qualité des séries, on retrouve des playlists assez pointues en guise de bande-son. Il n'est pas rare d'y découvrir les groupes les plus buzzés du moment au détour d'un épisode, et parfois, on y reconnaît quelques Français.
Le titre Trick Pony de Charlotte Gainsbourg illustrait récemment l'épisode 16 de la saison 6 de Grey's Anatomy. Le Quelqu'un m'a dit de Carla Bruni a eu les honneurs de Brothers and sisters et Dirty Sexy Money. Dimanche soir, la chaîne HBO diffusait le sixième épisode de la saison 3 de True Blood.
Dans une scène où le cuistot Lafayette (par ailleurs dealer à ses heures perdues) se laisse séduire par le beau Jesus (pas celui de Madonna, attention), le réalisateur a choisi une chanson de MC Solaar pour poser l'ambiance. Plus précisément La Belle et le bad boy, extrait de l'album Cinquième As, sorti en 2001.
On vous laisse découvrir cette séquence très romantique ci-dessus !