Megan Fox raconte sa longue dépression : "J'étais attaquée de toutes parts"
Publié le 23 septembre 2019 à 22:52
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Révélée dans le blockbuster "Transformers" en 2007, Megan Fox a rapidement accédé au statut de sex-symbol. Mais la pression médiatique et le harcèlement d'une partie du public ont plongé l'actrice dans une dépression. Dix ans plus tard, elle raconte.
Exclusif - Megan Fox à New York le 29 novembre 2018. Exclusif - Megan Fox à New York le 29 novembre 2018.© BestImage
Megan Fox à la première de "Jennifer's Body" au Festival de Toronto en 2009.
Megan Fox à la première de "Jennifer's Body" au Festival de Toronto en 2009.
Exclusif - Megan Fox fait du shopping avec des amis à Calabasas, Los Angeles, le 27 avril 2019.
Megan Fox et Brian Austin Green à Los Angeles en 2009.
Exclusif - Megan Fox, son mari Brian Austin Green et leurs 3 enfants Bodhi, Journey et Noah sont allés faire du shopping en famille à Calabasas, Los Angeles, le 26 avril 2019.
Megan Fox à l'avant-première du film "Juno" à Los Angeles en 2007.
Megan Fox à Hollywood en 2010.
Megan Fox aux Teen Choice Awards 2009.
Meghan Fox, son mari Brian Austin Green, et leurs enfants Bodhi Ransom Green, Journey River Green et Noah Shannon Green - Megan Fox, son mari et leurs enfants se rendent au restaurant de sushis Sugarfish pour déjeuner à Calabasas, le 7 septembre 2019.
Megan Fox - Megan Fox, son mari et leurs enfants se rendent au restaurant de sushis Sugarfish pour déjeuner à Calabasas, le 7 septembre 2019.
Megan Fox - Avant-Premiere du film "This is 40" a Hollywood, le 12 décembre 2012.
Megan Fox à la première hollywoodienne de "Transformers" en 2007.
Exclusif - Megan Fox et son mari Brian Austin Green sont allés déjeuner avec leurs enfants Bodhi et Noah à Los Angeles, le 14 juillet 2019.
Megan Fox à Hollywood en 2008.
La suite après la publicité

À l'occasion des dix ans du film Jennifer's Body, Megan Fox a accordé une longue interview à Entertainment Tonight. Un entretien publié le 21 septembre 2019, dans lequel l'actrice discute avec la scénariste Diablo Cody et revient sur la période difficile qu'elle a traversée au moment de la sortie du long métrage. Elle avait alors 23 ans.

Même si la comédie s'est retrouvée sous le feu des critiques en 2009, l'épouse de Brian Austin Green se souvient n'y avoir accordé que peu d'importance : "J'avais tellement à gérer à ce moment-là que les critiques sur le film n'étaient pas ma priorité. J'étais attaquée de toutes parts (...). Je gérais tant de négativité. Et je n'étais pas sur les réseaux sociaux ou autre, mais j'étais constamment dans les tabloïds." La comédienne rappelle aussi à quel point son corps a été "sexualisé" à outrance : "Je pense avoir fait une vraie dépression nerveuse, et je ne voulais plus rien faire. Je ne voulais pas qu'on me voie, qu'on me prenne en photo, je ne voulais pas faire d'interviews, ni de tapis rouges. Je pensais qu'on allait se moquer de moi ou me cracher dessus, que quelqu'un allait me crier (...) que je n'étais pas parfaite, que j'étais trop grosse, trop mince, stupide, offensante, une perte de place, une mauvaise actrice et j'en passe."

Un harcèlement du public et des médias dont elle a essayé de parler à l'époque, en vain : "J'avais le sentiment d'être exclue du mouvement Me Too avant que le mouvement Me Too n'arrive, a-t-elle confié. J'en parlais, je disais 'Ces choses m'arrivent et ce n'est pas bien'. Et tout le monde répondait 'Oh, va te faire fou***. Tu le mérites par ta façon de parler, ton apparence, ta façon de t'habiller, à cause de tes blagues' (...). Même si je me considère comme féministe, j'ai l'impression que les féministes ne veulent pas que je fasse partie de leur groupe." C'est finalement grâce à la naissance de ses enfants, Noah, Bodhi et Journey (7, 9 et 11 ans) que la star de Transformers a pu sortir de cette impasse : "Il a fallu que je tombe enceinte pour faire une première véritable avancée et que mon état d'esprit change."

Voir cette publication sur Instagram

Happy Halloween

Une publication partage par Megan Fox (@meganfox) le

En 2020, Megan Fox devrait faire son retour au cinéma dans le film Big Gold Brick, réalisé par Brian Petsos. Un long métrage dans lequel elle doit notamment donner la réplique à Andy Garcia et Lucy Hale.

À propos de
Mots clés
Santé Cinéma People USA Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Stéphane Henon ancien adepte d'une pratique toute particulière en vacances : il a tout arrêté pour ses enfants
Stéphane Henon ancien adepte d'une pratique toute particulière en vacances : il a tout arrêté pour ses enfants
13 juillet 2024
"Je n'étais pas du tout prête..." : Audrey Crespo-Mara se confie sur le départ difficile de son fils footballeur, à 13 ans seulement
"Je n'étais pas du tout prête..." : Audrey Crespo-Mara se confie sur le départ difficile de son fils footballeur, à 13 ans seulement
12 juillet 2024
Les articles similaires
Bruce Willis atteint de démence : de nouvelles informations sur sa santé émergent, sa famille en situation délicate
Bruce Willis atteint de démence : de nouvelles informations sur sa santé émergent, sa famille en situation délicate
28 août 2024
George Clooney et Brad Pitt voisins en France, l'un d'eux est apprécié, l'autre beaucoup moins...
George Clooney et Brad Pitt voisins en France, l'un d'eux est apprécié, l'autre beaucoup moins...
11 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news