Le réalisateur et comique américain Mel Brooks a été honoré à Hollywood le 8 septembre dernier, à l'âge de 88 ans. Il a posé ses mains dans le ciment devant le TCL Chinese Theatre à Hollywood et ses empreintes ne ressemblent à aucune autre ! En effet, le cinéaste s'est pour l'occasion posé une prothèse de doigt supplémentaire. Résultat : la trace d'une main à six doigts mémorable et originale !
Pour ce bel événement, le grand Mel a pu compter sur la présence, mais aussi sur les mots, de son fils Max Brooks, écrivain et scénariste (World War Z), dont la mère est son épouse Anne Bancroft : "C'est pas trop tôt, a lâché ce dernier en plaisantant devant l'assistance. Les acteurs de comédie n'ont jamais la reconnaissance qu'ils méritent à Hollywood. Tous les combien de temps est-ce une comédie qui gagne l'Oscar du meilleur film ? Mais en fin de compte, c'est le rire qui nous aide à vivre chaque jour." Son petit-fils Henry, fils de Max et Michelle Kholos, n'était pas peur fier de cet hommage plein de bonne humeur.
Mel Brooks a profité des lumières de cet honneur pour rendre à son tour un hommage, à l'humoriste animatrice Joan Rivers, décédée à 81 ans le 4 septembre dernier et qu'il avait dirigée dans La Folle Histoire de l'espace : "C'est une grande perte, une très grande perte. Elle va beaucoup nous manquer. C'est peut-être l'humoriste la plus courageuse que l'on ait connue. C'était une exploratrice. Elle est allée dans des endroits dangereux de la comédie, où personne ne souhaitait se rendre. Dans la vie, c'était une personne adorable."